Magazine Basketball

La Conférence Ouest : la course à la troisième place

Publié le 01 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Lorsque l'on voit le lourd recrutement ou encore la confirmation d'un groupe construit pour le titre, il est évident que les Lakers et le Thunder vont et doivent dominer l'Ouest. Même le coach des Nuggets Karl George est de cet avis. 
Pour NBC Sports la nouvelle formations des Lakers et le Thunder qui compte trois champions olympiques vont très certainement se retrouver en finale de Conférence.
D'arrière ce duo, les Spurs, les Clippers ainsi que les Nuggets ont des chances légitimes de décrocher la troisième place de la Conférence Ouest.George Karl s'est d'ailleurs exprimé sur cette domination d'avant-saison des deux équipes :
"Je dirais simplement que l'été a parlé. Vous avez là probablement les deux équipes qui ont les joueurs les plus talentueux, en particulier dans leurs sept premiers.
J'ai beaucoup de respect pour ces deux équipes. Mais cela ne signifie pas que nous n'avons jamais pensé que nous pouvions les rattraper. Notre objectif cet été: Comment pouvons-nous nous améliorer? Et comment pouvons-nous nous rapprocher des meilleures équipes ?"
Cet été, les Lakers ont façonné une équipe de All-Star avec Steve Nash et Dwight Howard. Le Thunder de son côté compte sur un groupe solide de jeunes joueurs qui a bouleversé l'échiquier de la Conférence Ouest pour jouer ses premières finales NBA la saison passée.
La domination sur le papier est réelle mais la NBA reste un championnat qui nous réserve bien des surprises. Il nous en faut car si la Conférence Ouest nous offre des matchs pour la troisième place, l'audience pour de tels matchs risque bien de chuter et notre engouement aussi.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines