Magazine Séries

Critiques Séries : Revenge. Saison 2. Episode 1. Destiny.

Publié le 01 octobre 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-10-01-07h44m15s215.png

Revenge // Saison 2. Episode 1. Destiny.


Emily Thorne l'annonce dès le départ, l'histoire est loin d'être terminée. J'étais particulièrement excité à l'idée de retrouver Revenge, qui est l'une des meilleures nouveautés de la saison précédente. Emily, Victoria, Nolan, … tous ces personnages, je les attendais avec une grande impatience. Mais finalement, je suis déçu. Déçu parce que ce premier épisode apparait assez brouillon. C'est à moitié un défaut. L'épisode fonctionne assez bien et n'ennui pas le téléspectateur, mais j'en attendais peut être un peu trop. Il est vrai que Revenge est devenue une série qui laisse le téléspectateur avec des attentes. L'efficacité de la plupart de ses personnages reste l'une de ses grandes qualités. "Destiny" était donc un assez bon moyen pour se remettre dans le bain. Tout débute de façon assez facile et rapide. Les éléments se mettent rapidement en place entre Emily partie retrouver Tanaka afin qu'il l'aide à retrouver des souvenirs de sa mère (qui n'est pas morte). Elle est donc sensée être encore plus forte que jamais et encore plus déterminée (Tanaka l'a mise en garde).
Je dois avouer que j'apprécie plutôt bien la dynamique qui se développe autour d'Emily et de son personnage. Entre Nolan qui revient (Revenge a décidée de faire des économies de décors en éliminant la maison de Nolan de l'équation, ce qui est assez bête en seconde saison), mais également un disciple de Tanaka qui va débarquer dans les Hamptons pour venir en aide à Emily, c'est déjà assez excitant. Ce qu'il y a de bien dans cet épisode c'est que l'on ne sait pas encore quel sera le prochain mouvement d'Emily. Mais l'épisode fonctionne un peu trop facilement et rapidement. Tout apparait presque brouillon. Comme par exemple Charlotte qui sera un personnage important de la saison (c'est en tout cas ce que laisse présager ce premier épisode). Ce n'est pas une mauvaise idée, bien au contraire mais on passe bien trop rapidement sur les apparitions du personnage. Ce qui ne permet pas de s'impliquer totalement.
vlcsnap-2012-10-01-07h44m09s160.pngCe que j'aimais dans Revenge c'était sa fluidité. Durant la première saison, les épisodes (et notamment le pilote) étaient cohérents et passionnants. Je ne vous cache pas que durant ce premier épisode, j'ai parfois décroché. Non pas que ce n'était pas intéressant mais uniquement que j'ai trouvé que le rythme était beaucoup trop brouillon et que l'épisode était alors saccadé. "Destiny" devait relancer l'intérêt de la série, et l'épisode que prolonger des choses que l'on savait déjà (le retour de Victoria qui n'est pas morte, le fait que Charlotte était en contact avec sa mère, ou encore qu'Emily va lui venir en aide, ….). Je regrette car je m'attendais à un épisode bluffant, tout comme à un cliffangher détonnant. Je n'ai pas eu ça et forcément, cela va de pair avec cette déception ambiante qui entoure ce nouvel épisode de Revenge. Un retour sur la pointe des pieds pour une série qui avait l'habitude de mettre des sabots pour avancer.
Note : 5.5/10. En bref, un épisode assez brouillon et hésitant. C'est sympathique mais plus surpren

Vidéo virale par ebuzzing

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines