Magazine Politique

Olé n°200 : La gauche sombre en dépression

Publié le 01 octobre 2012 par Toreador

Par un étonnant concours (lépine) de circonstances, la Gauche est en train de faire la politique nous promettait la Droite… c’est à dire donner le plus sérieux coup de vis de son histoire avec un matraquage fiscal sans précédent. Les riches, les pauvres, les moyens, les noirs, les blancs, les pédés, tout le monde va y passer, à la caisse et à la moulinette. Comment la Gauche, élue sur le tempo « pas de rigueur, pour une Europe de la croissance » en est arrivée, au bout de six mois d’exercice gouvernemental, à renier son programme, ses valeurs, son passé ? A embrasser le programme de Sarkozy sans vergogne, quitte à faire repasser les plats épicés au traité européen ? – C’est un tour de force. 

Maintenant, c’est officiel : la Gauche la complexe d’Icare. Elle veut voler, mais ses promesses électorales sont comme la cire qui retient ses ailes de carton pâte. Au soleil du pouvoir, le plouf est imminent. 

Cette schizophrénie, qui trahit l’aspect carton-pâte du gouvernement en place, va mettre la Gauche sous tension et la rendre neurasthénique. A défaut de devenir répressive, la Gauche est dépressive. Parce que cette politique fiscale agressive, en plus, risque de creuser la tombe de l’Europe sociale et de l’Europe tout court. La dépression est au coin de la rue. La Gauche va se suicider de deux balles dont une tirée à bout portant… 

dépressiongaucherigueur

Sujets: Olé | No Comments »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toreador 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines