Magazine Ebusiness

Interview: TheFrenchDeal.fr

Publié le 01 octobre 2012 par Encherecentimemag

Connaissez-vous TheFrenchDeal?

Enchères au centime sur TheFrenchDeal

Ce tout nouveau site d’enchères au centime basé sur Marseille promet une expérience d’achat des plus funs. J’ai rencontré Xavier, un des fondateurs du site, qui m’en a dit un peu plus sur son bébé.

Enchère Centime Magazine: Y a t–il une histoire derrière TheFrenchDeal?

L’histoire de The French Deal est née il y a 1 an et demi  lors d’une rencontre entre Xavier KAMM et David Atencia.  Xavier KAMM est spécialiste dans le marketing et le développement des entreprises et David un expert comptable . Ils décident d’associer leurs compétences pour souffler un vent nouveau sur le secteur des enchères au centimes, qu’ils estiment trop isolé du marché des sites e-commerces simples.

Enchère Centime Magazine: Depuis quand êtes vous ouvert?

The frenchdeal appartient a la société Deal and Win, dont Xavier KAMM en est le fondateur . the french deal a vu la première enchère le vendredi 21 septembre à 21h un vrai succès avec beaucoup de messages de partenaires ravis …

Enchère Centime Magazine: Quels types de lots proposez-vous ?

Nous allons proposer tous types de lots. Mais nous nous apercevons que les produit à très fortes valeurs ajoutées, type Iphone, Galaxy S, télé et ordinateur sont la clef et surtout les produits incontournables des sites d’enchères aux centimes.

Enchère Centime Magazine: De combien de secondes s’incrémente le timer après chaque offre? Est-ce que cela varie selon les enchères ?

2 minutes mais nous avons quelques demandes de raccourcir le chrono !!! Puis nous allons l’accélérer très rapidement car nous voulons un turn over assez régulier de nos produits !!!

Enchère Centime Magazine: Combien coûte une offre ?

L’offre ? je pense que vous parlez des deals ? Elle se décline en plusieurs packs de 10 deals à 500 deals !! Pour toutes les stratégie et types d’enchérisseurs !!

Enchère Centime Magazine: Y a t-il des frais de livraison?

Oui, il y a des frais de livraisons sur tous les produits hors enchères … Les achat immédiats sont soumis aux  frais de ports.

Enchère Centime Magazine: Y a t-il des limites dans le nombre de lot remportés par un concurrent sur une période donnée?

Non car nous ne voyons pas l’intérêt d’interdire à un client de remporter une ou plusieurs enchères. C’est comme si vous gagniez au loto et qu’on vous interdisait de rejouer !!!

Enchère Centime Magazine: Avez-vous un programme de parrainage?

Oui, nous avons un programme de parrainage où le parrain se voit créditer des deals offerts !!!

Enchère Centime Magazine: Comment sécurisez-vous vos paiements ?

Avec les moyens mis en place par notre banque, le Crédit Mutuel, (3d secur) et Paypal.

Enchère Centime Magazine: Quelle est votre force par rapport aux concurrents ?

L’ambiance du site !!! Là je vais citer les avis extérieurs : « superbes dynamiques donne envie etc ». Des couleurs très funs pour rendre le moment le plus agréable possible.
L’utilisation est très facile, nous avons voulu utiliser un système simple où tu achètes tes deals et tu mises. Pas de soucis d’utilisation de plusieurs deals pour tel type de vente ou autre.
Puis nous respectons surtout les acheteur de packs en offrant un minimum de deals sur le site. On s’aperçoit que beaucoup de sites optent pour offrir beaucoup de deals pour rabattrent des clients. C’est une faute car, premièrement, il faut gagner sa vie et, ensuite, si vous achetez 10 euros de deals et que votre voisin viens de recevoir 50 deals offerts  alors c’est inégal!!! On récompense l’inscription et le parrainage, ce qui est normal. Mais il faut surtout après respecter l’acheteur : c’est comme si au poker vous étiez a une table, vous avez acheté vos jetons et les autres on leur a donné, vous allez vous sentir lésé.

Enchère Centime Magazine: Combien d’utilisateurs comptez-vous ?

En deux jours nous avons 150 utilisateurs inscrits sans publicité. Nous allons lancer notre programme marketing à partir du premier octobre avec un publicité vu par environ 2 millions de personnes. Ceci sera un levier économique considérable pour notre site.

Enchère Centime Magazine: Avez-vous choisi des horaires d’ouverture ?

Oui de 10h à 23h.

Enchère Centime Magazine: Quelles mesures avez-vous mis en place pour lutter contre la tricherie et rassurer vos membres ?

La tricherie vient surtout des gérant de ces sites. Nous avons mis une personne qui en direct répond sur Facebook. Puis nous demandons a chaque personne de prendre la photo de chaque produit qu’il gagne et de la poster. Nous avons passé un contrat avec Maître Rouzeau pour explorer nos ordinateurs et ceux des développeurs a tout moment de l année et de rendre un rapport dans la rubrique presse Facebook pour relater l’honnêteté du site!!!
L’enchère au centime souffre trop  de cette mauvaise réputation et elle est fondé malheureusement.

Enchère Centime Magazine: Et concernant les éventuelles alliances de participants?

Nous avons mis au point avec une option tracking instantané qui nous permet d’être vigilants là dessus. Vous comprendrai certainement que je ne peux pas en dire beaucoup plus afin de garder le secret sur nos outils de sécurité.

Enchère Centime Magazine: Sentez-vous une crainte des internautes de jouer sur votre site ?

Non car nous ne voulons pas prendre la clientèle de nos confrères, au contraire. Nous voulons démocratiser ce type d’enchère et surtout amener de nouveaux clients sur se segment de marché !!!

Enchère Centime Magazine: Quel (s) conseil (s) donneriez-vous aux novices ?

De profiter d’une ouverture de site où nous savons qu’il y a beaucoup moins d’inscrits qu’après plusieurs mois d’existence !!

Enchère Centime Magazine: Voulez-vous ajouter quelque-chose?

Oui !! Je suis ravis, moi, de la concurrence au contraire, elle nous permet de faire toujours mieux ou de proposer d’autres options pour nos clients. Il faut tirer tous ensemble dans le même sens et éviter les dérives. Il faudrait que les gérant des sites d’enchères se retrouvent pour faire le point, échanger des idées et faire la chasse au mauvais sites.


Articles qui pourraient également vous intéresser:
  1. Connaissez-vous BidDeal? Site d’enchères au centime basé en France, BidDeal...
  2. Connaissez-vous KashClic? Ouvert depuis quelques semaines, KashClic propose un système...
  3. Connaissez-vous Enchères-gagnantes.fr? Si vous êtes un habitué de notre forum...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Encherecentimemag 1083 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines