Magazine Sport

Make My Day episode 5, Maurice/ One Eye

Publié le 02 octobre 2012 par Jéremie Eloy

L’épisode 5 de la série Make my Day est en ligne ici.

Maurice, île carte postale, peuplée de belles plages, de montagnes, de lagons… derrière ce poster on y découvre un pays, des paysages, des gens, des sourires, des histoires.
Je vais vous conter la légende d’une vague qui s’appelle One Eye. On y vient du monde entier pour la chevaucher, on l’aime, on la respecte, mais très peu d’entre eux connaissent sa véritable histoire…

27 Juillet 2012 on (avec le caméraman Gaetan Botrel) embarque pour un mois d’aventure, des caméras (Canon DSLR), une grue, un Drone, des Go pros, un rail, des idées et des envies pleins la tête.

Levé chaque jours à 7h, on a sillonné l’ile du Nord au Sud, en fonction des houles et des vents. J’ai du aller à Maurice une dizaine de fois, et je n’avais jamais vu autre chose que One Eye. Il faut dire que cette vague est assez addictive. Mais avant d’y aller, assurez vous d’avoir le niveau, de connaitre les priorités, de rentrer avant que le vent ne tombent, de partager les vagues entre kitesurfeurs, mais aussi d’en laisser aux windsurfers. L’ambiance est plutôt bonne, inutile d’arriver en terrain conquis, respecter les locaux, les surfeurs, aidez les gens en difficultés, car ici cela peut vite tourner à la natation forcée.

Merci encore à tous, on a passé un séjour fabuleux, on n’ a pas arrêté une minute.

Alors les bons plans:

Pour monter en haut du Morne et profiter de la vue à couper le souffle, le seul et excellent guide c’est Yan de Maroussem. Pour le contacter soit pas téléphone 785 6177. soit par email yan@yanature.com son site pour plus d’infos c’est ici

Pour les logements, contactez hello@sonofkite.com

Pour les écoles de kitesurf à Maurice il y a l’excellent JC galey, l’école Son of Beach, un pédagogue hors pair, il suffit d’aller lire les commentaires sur trip Advisor pour en être convaincu ici. Le site internet de JC c’est ici; Allez y les yeux fermés..

Il y a également le Club Mistral, avec Baba et Ninja.

A  voir en dehors du kitesurf à Maurice : La cascade de Chamarel, les Baleines, monter en haut du Morne, le pic de rivière noire, la cascade de Rochester…

En gros vous avez 2 possibilités: Soit passer par un tour opérateur, booker votre hôtel au bord de la plage (Marmara, Indian, Luxe, Paradis) ou  Le plus économique est à plusieurs de louer un studio, ou une maison, entre La Gaulette et le Morne, et de louer un véhicule, contact hello@sonofkite.com

Il y a un supermarché à la Gaulette, on y trouve de tout.

Le midi mangez au Snack de chez Cyril sur la plage, pas chère et super bon (la crèpe au chocolat est top)

Le soir, pas énormément d’activités, soit Ocean Vagabond pour y manger et boire un verre à la Gaulette, soit tracer à Flic en Flac pour des soirées un peu plus endiablées.

Pour les vols: soit Air France ou Air Mauritius, le plus économique étant de passer par Dubai avec Emirates mais avec une escale en plus.

Le matos à Prendre à Maurice: de 12m à 5m surtout pour les filles (la 5) planche twin tip, vagues.

Meilleure période pour le kitesurf à Maurice: de Juin à Fin Octobre…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jéremie Eloy 536 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog