Magazine Conso

Pour celles à qui « l'air de la mer ôte tout raisonnement »

Publié le 02 octobre 2012 par Misszigouzis @MissZigouzis

aquarium-diatomée-bijoux-verre-origamiMême si les vagues et les plages de vos rêves ne sont pas le Balbec* imaginé par Proust, ces petites capsules d'océan séduiront toutes celles à qui « l'air de la mer ôte tout raisonnement ».

Soufflées à la flamme par Nathalie, la perle Aquarium enferme de petites billes de verre, vagues ou coraux, réalisées au chalumeau, au dessus desquels nage un petit poisson origami. 

Nathalie aime les matières naturelles. Après avoir testé la terre, les émaux, la pâte polymère, elle découvre le verre filé en mars 2010 : « je suis tout de suite conquise et fascinée par le travail de ce matériau aux  perspectives infinies ».

Chez Zigouzis, on avait déjà craqué pour sa collection Elixir, de grosses gouttes partiellement transparentes qui emprisonnent parfois une bulle d'air, avant de perdre toute raison face à la gamme Aquarium aussi élégante qu'originale.

Née après durant l'été de perfectionnement de l'art du verre à la flamme dans une merveilleuse cité médiévale: Cordes sur Ciel,!

*Balbec est une ville imaginaire qui tient une place importante dans À la recherche du temps perdu de Marcel Proust.

aquarium-diatomée-bijoux-verre-origami

aquarium-diatomée-bijoux-verre-origami


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misszigouzis 2299 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines