Magazine Culture

Kate Mccgwire – Pigeon Feather

Publié le 02 octobre 2012 par One360

L’Artiste britanique Kate MccGwire recueille les plumes d’oiseaux pour créer des sculptures magnifiques dans différentes échelles. Le résultat global est une série d’œuvres intrigantes avec un fort impact visuel.

Kate MccGwire est née en 1964, elle vit et travaille à Londres. L’Artiste explore la beauté inhérente et le principe de dualité dans le jeu des contraires. Elle le fait en faisant appel à notre dualité essentielle en tant qu’êtres humains, à nos sens et notre raison, et en s’appuyant sur des matériaux capables d’incarner une manière dichotomique de voir, de sentir, de penser et la façon dont nous concevons le monde.

Certaines de ses installations fantastiques peuvent recueillir plus de 10.000 plumes des ailes et de la queue auprès de nombreuses espèces d’oiseaux pour faire une seule pièce. Le résultat global est une série d’œuvres intrigantes pour l’esprit du spectateur.

kate Mccgwire 01
kate Mccgwire 02
kate Mccgwire 03
kate Mccgwire 04
kate Mccgwire 05
kate Mccgwire 06
kate Mccgwire 07
kate Mccgwire 08
kate Mccgwire 09
kate Mccgwire 10
kate Mccgwire 11
kate Mccgwire 12

Illustrations Kate Mccgwire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


One360 11604 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog