Magazine Société

Des nouvelles de Béatrice... Sur la bonne voie !

Publié le 02 octobre 2012 par Asse @ass69014555

Copie du courrier adressé à Mme Martine Aubry


Martine Aubry-Lettre ouverte-Béatrice Droit
A l’attention de Mme Martine Aubry, maire de Lille

Madame,
Nous vous contactons aujourd’hui pour vous faire part de l’évolution de la situation de Béatrice Droit et de nos demandes.
La pétition conduite depuis le 10 juillet 2012 résume son parcours jusqu’à cette date :
Béatrice Droit, 31 ans, citoyenne Lilloise, a été expulsée en plein hiver de son logement avec ses 3 enfants âgés entre 6 et 9 ans.
Suite à cela elle s'est retrouvée à la rue. Ses enfants placés par l'ASE.
Elle est actuellement enceinte de 4 mois et demi et en attente d'un logement depuis 6 mois.
6 mois qu'elle a passés dans un garage et à la rue, dans le froid et le stress.
A Lille il y a une dizaine de foyers d'urgence dont seulement deux réservés aux femmes. Les foyers sont saturés, aucune place n'est disponible.
Malgré des appels quotidiens au 115 - Samu Social, des rendez-vous avec son assistante sociale, des entretiens avec Mme Audrey Linkenheld - députée du Nord-, avec Mme Marie Chantal - adjointe au logement-, avec le service logement de la mairie de Lille, à la gendarmerie de Lille etc etc personne ne fait rien pour que Béatrice soit relogée dignement et puisse enfin récupérer ses enfants qui sont très perturbés par cette séparation et par la situation instable de leur maman.
Cette jeune maman est extrêmement fatiguée, ne s'alimente pas correctement et erre la peur au ventre dans les rues de Lille où elle a déjà été agressée...
Faut-il attendre qu'elle accouche dans la rue, sous un pont, qu'elle se fasse agresser de nouveau dans la rue pour réagir ?
Hébergée quelques semaines par un jeune couple, de nombreuses personnes se sont spontanément cotisées pour lui payer 3 semaines d’hôtel entre deux séjours à l’hôpital. Grâce au bouche à oreille, elle a depuis peu emménagé dans un F2.
Béatrice dispose d’un droit de visite de ses aînés, mais vous vous doutez bien qu’elle ne pourra en retrouver la garde dans ces conditions.
Son dossier sera prochainement présenté en commission DALO et nous comptons sur votre appui et celui de vos services pour qu’elle bénéficie alors d’une proposition d’appartement en adéquation avec la composition de sa famille : 3 enfants de 6 à 9 ans et les jumeaux qui devraient naître sous peu. C’est dans l’attente de votre réponse que nous vous prions de croire, madame le maire, en l’expression de nos salutations les plus solidaires.
http://ddata.over-blog.com/5/77/89/71/-Petition-Beatrice.doc-.pdf

Appart-Beatrice.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Asse 15027 partages Voir son profil
Voir son blog