Magazine Beauté

YSL – Je t’aime bien mais on va s’arrêter là…

Publié le 02 octobre 2012 par Lilyylush
Yves Saint Laurent : une marque de renommée mondiale, un nom qui envoie du rêve, des packagings ultra soignés, des produits de qualité…. Bref, une valeur sûre pour certain(e)s.   Pour moi rien n’est moins sûr…    Il y a quelques mois j’ai sauté le pas et j’ai acheté cette petite merveille qui me faisait de l’œil depuis un moment déjà :
  
YSL – Je t’aime bien mais on va s’arrêter là…   Il s’agit du volupt sheer candy en teinte n° 2 (papaye gelée).   Voici ce qu’en dit la marque : « l'effet lèvres mordues par Yves Saint Laurent.
Brillance et légèreté de la couleur, soin à la vitamine antioxydante, les lèvres comme des fruits frais, délicieusement appétissantes ».
   Bon alors déjà pour vous resituer un peu le contexte, sachez que j’ai mis un moment avant d’acheter ce rouge à lèvres, pourqoui ? Car il coute quand même 30 euros et ma raison me disait que c’était quand même un chouilla cher pour un effet « lèvres mordues ».    Mais bon, étant adepte du makeup nude et ayant la volonté d’une petite fille de 5 ans, j’ai quand même fini par craquer…    Pour ce qui est de la couleur, étant fan du corail et des teintes orangées, j’ai opté pour la teinte n° 2, dont le raisin est d’une jolie couleur …. Orange…. Je suis une fille irrécupérable je sais !  YSL – Je t’aime bien mais on va s’arrêter là…
YSL – Je t’aime bien mais on va s’arrêter là…  
Dès l’ouverture du tube j’ai été agréablement surprise par l’odeur de ce rouge à lèvres, autant habituellement je n’aime pas quand les rouges à lèvres que je porte ont une odeur (cela m’écœure rapidement), autant là j’ai été conquise par cette odeur exotique de papaye, de mangue (mon barbu dirait que ça sent l’oasis tropical. Ouaip). Bref se mettre ce rouge à lèvres est un véritable instant gourmand, un vrai moment de plaisir. En même temps j’ai envie de dire heureusement que je prends plaisir à le sortir et l’appliquer car vu sa très mauvaise tenue, le moins que l’on puisse dire c’est que je ne lésine pas sur les applications !    Concrètement je dois bien me badigeonner les lèvres une dizaine de fois par jour… Oui vous avez bien lu : une dizaine!    Déjà le rendu en lui-même n’est pas topouille : quand YSL dit « effet lèvres mordues » cela doit dépendre des teintes, car la mienne c’est juste un effet brillant, tout con.   Alors pour faire court après application je sens que j’ai de la matière sur les lèvres, mes lèvres sentent bon et sont brillantes mais ne sont absolument pas colorées. Nada. Que dalle. Rien. En faite, c’est un peu l’effet d’un gloss mais sans l’effet collant et poisseux…   Je dirais donc que :J’ai aimé : Le packaging : il est sublime, il est simple mais classe, c’est l’un de mes plus beaux rouges à lèvres ; L’odeur : un délice ;Le rendu « lèvres brillantes » assez sympa.   J’ai moins aimé : L’absence totale de coloration sur les lèvres (j’aurais aimé un léger voile, là rien du tout) ;La tenue : très mauvaise ;Le prix : 30 euros.      Bref pour faire court je pense que j’aurais dû pour une fois me la jouer raisonnable et ne pas acheter ce rouge à lèvres, car oui le packaging est magnifique, oui le coté « lèvres brillantes » est sympatoche comme tout et oui l’odeur est à tomber, mais payer 30 euros pour un rouge à lèvres qui ne colore pas les lèvres et qui a une tenue médiocre : non merci, autant acheter un Labello qui lui aura au moins le mérite de nourrir vos lèvres !
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog