Magazine

Bibi à la radio sur France Bleu Breizh Izel

Publié le 02 octobre 2012 par Ladyblogue

Gael_rbo
Vendredi dernier, je reçois un mail de Gaël Guéguen, journaliste à France Bleu Breizh Izel, radio bretonne.
Gaël présente plusieurs émissions sur la station dont Panier de Crabes (que je vous recommande, tous les dimanches de 10h à11h), est chorniqueur de "Faux billet' et depuis peu a lancé "Gaël magazine", magazine qui se veut un peu plus tourné vers les femmes, toussa... D'où le "Gaël magazine, le magazine pour gars et pour elle..." (Oui, Gaël aime les jeux de mots.)

Gaël est tombé par hasard sur mon blog, a aimé ma façon d'écrire (merci) et s'est notamment arrêté sur mon billet "Les désirs cloisonnés". Il a découvert que j'étais bretonne (oui), que j'étais finistérienne (reoui) et que j'étais quimpéroise (ouais). Du coup, il m'a proposé d'intervenir dans "Gaël magazine" pour en parler.
Lundi matin 11h45.
Ca commence.
Par téléphone.
Je vous laisse écouter, on continue après.



11h50. Ca s'arrête.
Première impression : une putain de frustration. Aborder un sujet comme ça en aussi peu de temps, c'est incroyablement court. Trop court. Parfois ce qui est court est bon, la traditionnelle porte cochère, mais quand c'est vraiment trop court, la porte, on a à peine le temps de la trouver. A peine le temps de poser le sujet qu'on nous dit déjà à tchao au revoir. Le téléphone fait bip bip, y'a plus personne et on se retrouve la langue coupée, les mots dans le gosier qui tournent comme des lions en cage.
Quand c'est vraiment une chronique à soi, on a le temps, on le gère, on distille les mots, on les travaille, on dompte les secondes, on sait où l'on est à tel instant. C'est pas pareil.
Deuxième impression : impossible de rester sur une insuffisance.
Donc Gaël, si tu me lis, France Bleu Breizh Izel, si tu me lis, je recommence demain avec grand plaisir, mais comme je suis culottée (là oui), il me faudra plus de temps.
#ouais

P.S. : Ma voix robotique n'est pas due à un excès de moukraines à la glaviouse. Je préfère préciser.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ladyblogue 1538 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog