Magazine Basketball

L'ambition selon Brooklyn

Publié le 02 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
On s'en doutait un peu, au regard des premières déclarations de Mikhaïl Prokhorov, qui n'a pas l'air du genre patient. Cela a été confirmé lors du media day hier : les Brooklyn Nets parlent ouvertement de titre NBA. Et ça commence avec Avery Johnson.
"Où nous en sommes maintenant, le but est de gagner un titre. C'est pour ça que nous jouons tous. Je ne pouvais pas dire ça les dernières années, car nous en étions très loin à tous les niveaux."

Un discours très ambitieux, repris par Joe Johnson, tout heureux lui aussi de retrouver un environnement dont l'horizon semble éclairci, après plusieurs années frustrantes à Atlanta.
"Nous ne sommes pas une équipe qui joue le titre aujourd'hui. J'espère que nous le deviendrons en entrant au training camp, dans la saison régulière, puis en playoffs. Mais le but est bien de gagner le titre cette année."

Considérablement renforcés, les Nets sont plus que candidats au playoffs, mais il est sans doute prématuré de parler de l'étage supérieur. Surtout quand vous figurez dans la conférence du champion en titre et grandissime favori à sa propre succession.
"Nous comprenons que Miami est le favori" tempère Johnson. "Et que personne ne nous choisit comme vainqueur. Mais je crois que le travail va finir par payer. Et nos gars travaillent vraiment dur.
Je crois que nous avons une chance de gagner cette année. Je ne suis pas juste en train de le dire. Je le crois sincèrement."

Il faudra compter avec les Nets cette année. Le déménagement aura même permis le changement de culture en seulement quelques mois. Place à la victoire maintenant.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines