Magazine Politique

Harlem Désir face aux employés de Pilpa: «leur lutte, c'est notre lutte !»

Publié le 02 octobre 2012 par Letombe

Harlem Désir face aux employés de Pilpa: «leur lutte, c'est notre lutte !»


Harlem Désir rencontre les salariés de Pilpa par PartiSocialiste

Le Premier secrétaire par interim du PS a effectué un déplacement dans l'Aude samedi 29 octobre. A cette occasion, Harlem Désir a rencontré les employés de l'usine de crème glacée Pilpa à Carcassonne, afin de discuter des conditions du plan de sauvegarde de l'emploi.

En effet, l'annonce de la fermeture de l'usine a été faite en juillet dernier après une simple réunion, avec cessation d'activité.

Harlem Désir a qualifié de "frappant" le fait qu'il s'agisse d'une entreprise performante et a assuré les employés du soutien des responsables et élus socialistes dans ce combat tant sur le plan politique que public.

Plus tard, le Premier secrétaire lors d'une réunion publique à la fédération socialiste de l'Aude, a salué les employés dont une délégation était présente, "qui sont en lutte contre une logique financière scandaleuse, qui joue contre l'intérêt général". Et d'appuyer ces mots à la tribune :

Ils sont en lutte pour l'industrie, pour ce bassin économique dans lequel est situé cette entreprise [...] et pour que restent en France des savoir-faire, des activités industrielles. Leur lutte, c'est notre lutte !

David Assouline : «notre fil conducteur: la mobilisation générale pour l'emploi»

Nicole Bricq sur Florange : «le gouvernement se bat»

Un budget de justice pour le redressement, l’emploi et la préparation de l’avenir

Face à la crise industrielle : des solutions fortes et de long terme


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines