Magazine Entreprendre

Devenez le roi du microblogging en optimisant votre profil Twitter

Publié le 02 octobre 2012 par Jmassias @jmassias

Devenez le roi du microblogging en optimisant votre profil Twitter

A la fois relais d’information, outil promotionnel et vecteur d’e-réputation, Twitter n’est pas un réseau social comme les autres.
Que vous soyez un professionnel ou un particulier, être présent sur Twitter est devenu aussi important que d’alimenter votre site web ou votre blog. Voici quelques conseils pour utiliser à votre avantage ce média social incontournable… et augmenter le nombre de vos followers.

Soignez votre image !

Vous l’avez certainement remarqué si vous êtes un utilisateur aguerri de Twitter, l’interface de gestion a récemment été enrichie. Il est désormais possible de customiser sa page de profil en ajoutant un fond personnalisé et une photo d’en-tête grand format. N’éludez pas cette étape : sur Twitter, comme ailleurs, la première impression est essentielle.

Des gadgets pour tweeter malin

Usez sans modération d’outils qui vont vous simplifier la vie. Avec l’agenda Twuffer, vous planifiez vos tweets en choisissant leur jour de publication. Quant à ManageFlitter, il vous permet de trier vos abonnés et les comptes que vous suivez en quelques clics. Bien pratique lorsque l’on a peu de temps devant soi !

Tweetez… même lorsque vous n’avez rien à dire !

En panne d’inspiration ? Scoop.it et Paper.li se chargent de votre veille sur le web. Il vous suffit de paramétrer ces applications avec les flux de votre choix pour construire un vrai journal d’information, automatiquement mis à jour.
Cerise sur le gâteau, ces applications vous permettront de retwitter sans effort les actualités les plus croustillantes.

A lire également :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jmassias 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog