Magazine Emarketing

Le Responsive Web Design n’est pas l’arme ultime pour le mobile

Publié le 04 juin 2012 par Juanluco
Le Responsive Web Design n’est pas l’arme ultime pour le mobile

A tous ceux et celles qui se posent cette question lancinante, Tim Macchi nous répond que non, le responsive design n'est pas une arme universelle qui répond à tous les besoins des entreprises face au mobile.

Aujourd'hui, il existe 3 scénarii de portage d'un site sur mobile :

  1. la création d'un site dédié avec une URL propre, un back office de publication ad hoc et les moyens associés
  2. la transposition (transcodage) de votre site actuel vers un site mobile
  3. le responsive design, qui organise les contenus de votre site unique en fonction de l'écran-cible

Quelle option doit être provilégiée ? Selon quels arguments ?

Voici un point de vue intéressant qui drvrait vous permettre de prendre de la hauteur et d'argumenter un choix qui peut s'avérer honéreux… surtout s'il est mal pris !

Le Responsive Web Design n’est pas l’arme ultime pour le mobile
Why Responsive Web Design is Not the Holy Grail for Mobile | Mobile Marketing Blog | In Transit
Responsive Design n’est l’arme ultime pour mobile
http://www.bluetrainmobile.com Overview
It’s probably safe to say that if you’ve found this article, you are likely in the process of researching the best way to take your website mobile. Let me help [...] Read more »

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juanluco 173 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines