Magazine Coaching sportif

Quel édulcorant est le meilleur?

Publié le 02 octobre 2012 par Miseenforme

Qu'est-ce qu'il faut croire lorsqu'une compagnie vous dit qu'elle a trouvé un nouveau produit ''100% naturel'' qui n'agit pas sur votre glycémie, qui n'a pas de sucre et qui n'est pas problématique pour la santé? C'est dur de ne rien faire et continuer à boire votre liqueur qui contient du gros sucre blanc. Pour cette raison, je vous conseille de bien lire ce qui suit, car c'est avec ça que vous apprendrez si votre coke 0 est bon ou non et si votre RED BULL sans sucre est néfaste ou non. Voici ce que chaque édulcorant a eu comme cote.

Il faut tout d'abord savoir qu'aucune de ces ''substances miraculeuses'' n'est bénéfique pour la santé. C'est facile à comprendre, aucune de ces molécules ne contiennent de nutriments utiles pour le corps. Certes, ça ne contient pas de calories, mais ça n'a pas d'avantage. Alors pourquoi manger quelque chose qui ne vous nourrit pas?? Je trouve ça idiot, car ça veut dire que les émotions vous poussent à agir ainsi et que vous n'avez pas le contrôle sur vos gestes. 

À votre défense, je sais ce que c'est que:

  • d'avoir faim à en avoir mal au ventre
  • d'être de ''mauvais poil'' car vous n'avez pas mangé
  • d'être faible si vous ne mangez pas aux 4 heures

Ce sont par contre des signes avant-coureurs que quelque chose ne va pas bien à l'intérieur de vous...

SUBSTANCES

  1. Aspartame (nutrasweet): C'est de loin le plus nocif pour la santé. Les tests sur les rats, qui ont été faits dans les années 60 ont déjà prouvé en 1972 à la FDA que c'était un produit cancérigène. Par contre, à cette époque, celle-ci avait ignoré ces recherches et avaient quand même accepté de le garder sur les étagères. Si vous devez en couper un, c'est bien lui!!!
  2. Acésulfame k (sweet one): C'est un autre qui est problématique et qui doit être évité. Lors des tests effectués, il s'avérerait que ça crée des dommages sur l'ADN des cellules en contact avec le produit. Si votre ADN est modifiée, ce sont par la suite des mutations que ça apportera lorsque la cellule se redivisera. Il ne faut donc pas prendre ça à la légère.
  3. Cyclamate (sugar tween): C'est dangereux comme sont ancêtre (even twin) qui a été bani des USA il y a de ça 32 ans. C'est le même produit, donc c'est encore délétère!!
  4. Érythritol (z sweet): D'après les dernières recherches, c'est sans danger pour la santé. Ce sucre qui est absorbé par les intestins est trouvé sous forme naturelle dans les poires, melons et raisins. On retrouve la molécule intacte dans les urines, ça veut dire qu'aucune réaction chimique n'a été faite sur elle. Alors, aucun organe éliminateur n'a dû travailler plus durement pour s'en débarrasser.
  5. Saccarine (sweet n low): Ce produit est considéré toxique, car lorsque testé, il créait des troubles à la vésicule biliaire tant chez le rat que chez l'être humain.
  6. Sucralose (splenda): Avec les recherces effectuées, on sait maintenant que cette molécule a la faculté de déclencher les migraines et les gros maux de tête. Le trouble, c'est qu'ils ne savent pas (les chercheurs), qui sont les gens susceptibles d'en être incommodés.
  7. Xylithol, sorbatol (gommes à mâcher): Ce sont des substances nocives, car étant donné qu'elles ne sont pas absorbées, elles amènent les liquides (par osmose) dans l'intestin et ça crée un effet laxatif. Comme vous le savez, les diarrhées empêchent le corps de bien absorber les nutriments importants pour la perte de gras...
  8. Stevia (truvia pour Coca Cola et piruvia pour pepsi cola): Plusieurs études ont été réalisées sur le sujet et ils ont finalement trouvé que sous les 4mg/kg de poids corporel, le stevia n'est pas problématique pour la santé. Ils savent néanmoins que les bactéries dans l'intestin change la substance en steviol et alors des composés mutagènes entrent dans votre circulation sanguine. En sachant ça, ça ne m'étonnerait pas qu'ils trouvent dans quelques années que c'est finalement cancérigène à cause des substances toxiques qui changent dans l'intestin. Ils mettent donc une limite à 2 breuvages contenant du stevia par jour.

Suite à la lecture que vous venez de faire, j'espère que vous serez en mesure de faire les bons choix alimentaires. Mais sachez bien sûr, que si vous n'arrivez pas à vous enlever le goût de sucre, c'est que vous en êtes dépendant. Et avec cette dépendance, vient sûrement un pancréas qui fonctionne moins bien....

---->Si vous êtes une femme et que vous voulez avoir les meilleurs exercices

pour sculpter vos fessiers, CLIQUEZ ICI

----­>Si vous êtes un homme et que vous voulez avoir 10 trucs pour prendre

rapidement de la masse musculaire, CLIQUEZ ICI


Samuel Gauthier
par 02 oct. 2012 - 04:04  

Je vous recommande fortement de faire les 6 semaines !

Perds 6 à 12 livres de gras et tonifie ton corps rapidement sans passer toutes tes journées au gym, ni mourir de faim

Clique ici pour tous les détails

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte