Hier les marchés américains ont poursuivis leurs consolidation malgré l'ouverture en hausse, des rumeurs sur Lehman ont affectées le marché dans l'après midi même si démenties plus tard le titre perdait 9%. Le secteur des financières à été le plus touché aux US et ce matin les bancaires sont un peu à la traine. Le Yen et l'euro continuent leurs corrections contre le dollar ce qui entraine la majorité des matières premières en baisse ce matin.
En ce qui concerne la situation technique peu de changement est à constater. Nos indicateurs de sentiment court terme sont revenus en zone neutre et les oscillateurs techniques ont quelques divergences baissières. Je ne suis donc pas prêt à risquer du capital à l'achat et pour la vente je préférerais avoir une configuration à très forte probabilité de réussite qui réunirait un signal de vente sur les oscillateurs et les indicateurs de sentiment. Pour le moment je privilégie donc le trading en intraday sur les niveaux clefs pour viser des mouvements de 15/30 pts. Entre 4680 et 4735 aucun sens prioritaire mais sous 4680 privilégiez la vente alors qu'au dessus de 4735 ont restera prudent avec les ventes à découvert.
Sur le moyen terme compte tenu de la situation technique (marché reste dans une tendance baissière) et du plan qui consistais à prendre des bénéfices sur une hausse de 5 à 7% (nous y sommes) nous passons de 75% d'exposition à 50%.
Aujourd'hui à 13h30 les Revenus et dépenses des ménages sur février puis à 15h00 l'Indice définitif de confiance des ménages Reuters/Université du Michigan sur mars.