Magazine

Rond de veau sauce moutarde

Publié le 02 octobre 2012 par Mpbernet

P1080160

Le "rond" de veau (rond de noix pâtissière, pour les puristes) est un morceau qui se présente comme un tournedos, généralement ficelé dans une barde de lard. C'est comme un grenadin, mais en plus grand, moins tendre peut-être, mais surtout, son avantage est d'être une viande très maigre, une fois la barde enlevée.

Il est salé et poivré sur les deux faces puis saupoudré de noix de muscade râpée. Je le cuis à la poêle en fer avec peu ou pas de matière grasse. Réserver.

Dans la poêle où ont cuit les ronds de veau (un peu plus longtemps que du filet de boeuf), verser de la crême fraîche liquide (allégée, of course !) puis ajouter deux à trois cuillerées à café de moutarde - ici de la moutarde de Dijon aux trois poivres - et bien mélanger, donner un bouillon puis napper.

Servi ici avec des pommes de terre en robe des champs cuites 30 minutes à la vapeur, et en décor, de la ciboulette coupée aux ciseaux.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte