IAB Europe, TNS Infratest et Google se sont associés pour quantifier le rôle du digital dans les comportements d’achat. La valeur ajoutée de cette étude est la possibilité de visualiser les stats de manière dynamique en choisissant ses crtières (secteurs d’activité, produits, âge, sexe, utilisation d’Internet, niveau d’éducation). 40 pays, dont la France, sont passés au crible, avec la possibilité de les comparer entre eux.
Ex : le comportement d’achat pour les bouquins, avec la part du offline et du online dans les recherches d’info précédant l’achat et dans l’acte d’achat lui-même.
4 grandes catégories de stats
- Comment les consommateurs recherchent de l’information et réalisent leurs achats
- Comment les consommateurs accèdent à Internet (mobile, smartphone, tablette, etc.)
- Le rôle des moteurs de recherche dans le process d’achat
- Comparaison des comportements d’achat
Dernière bonne surprise : la possibilité de télécharger les résultats (format PNG, PDF ou CSV selon les cas).
A vous de jouer avec le Consumer Barometer !