Magazine High tech

La maison blanche victime d’une cyber-attaque

Publié le 02 octobre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Les attaques informatiques sont la nouvelle forme de guerre que se livrent les états, les organisations ou les entreprises. L’attaque informatique récente de la maison témoigne de ce nouveau type de guerre. En effet, hier, un responsable de l’institution américaine a affirmé que la maison blanche avait été victime d’une cyberattaque sans conséquence.

La maison blanche victime d’une cyber-attaque

CR : White House

Cette attaque a été assez classique, puisqu’il s’agissait d’un banal « phishing », que la maison blanche a réussi a neutralisé avant de subir des dégâts. Une attaque banale, selon un responsable de la maison blanche, cité par l’AFP :

Ces types d’attaques ne sont pas rares et nous avons des systèmes pour les contrer. Dans ce cas, l’attaque a été identifiée, le système a été isolé et il n’y a aucune indication selon laquelle des données auraient été volées. En outre il n’y a eu aucun impact sur des données classées.

L’attaque a été lancée depuis la Chine, précise freebeacon, et n’a pas endommagé les systèmes informatiques de la présidence américaine. Encore un épisode de la guerre virtuelle qui sévit silencieusement sur les réseaux.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog