Magazine Autres sports

Résumé de la semaine 5 dans la NCAA

Publié le 02 octobre 2012 par Sixverges
Résumé de la semaine 5 dans la NCAAGeno Smith, mesdames messieurs!
Top 10 :
(1)Alabama : Victoire acquise en 15 minutes contre Ole-Miss (33-14). Pourquoi je dis 15 minutes? Pour la simple et unique raison que le Crimson Tide a mis 21 points au tableau au 2e quart et s’est contenté de 4 placements dans le reste du match. On parlera de la performance du WR Freshman, Amari Cooper d’Alabama. Ce dernier a capté le ballon 8 fois, pour des gains de 84 verges et 2 TDs.
(2)Oregon : Victoire des Ducks, 51-26 sur Washington State. À la demis, le pointage était de 23-19 en faveur des Ducks et bien des fans commençaient à parler d’upset. Malheureusement, les Cougars n’auront su garder la cadence lors de la deuxième demie. Le quart sophomore de Washington St., Connor Halliday y est allé d’une solide performance de 348 verges, avec 1 TD et 1 INT. Malheureusement pour eux, l’excellent RB des Ducks, Kenjon Barner (Senior) a porté le ballon sur 195 verges pour un trio de TDs.
(3)LSU : LSU a eu chaud contre Towson. Victoire de 38-22. C’est une victoire décevante pour les Tigers. On dira ce qu’on voudra, mais les victoires de 55-10 font partie du collègee football et ça fait toujours du bien aux gros programmes. Les Tigers étaient en position de marcher dans la face de Towson, ce qu’ils n’ont pas fait.
(4)Florida St. : Grosse victoire sur la route de 30-17 sur les Bulls de South Florida. Même si les Bulls ne sont pas top 25, ils restent des adversaires redoutables. Cette victoire sur la route nous démontre encore la suprématie des Seminoles. EJ Manuel, encore lui, le QB Senior de Florida State a encore connu tout un match. Il a accumulé 242 verges et 1 majeur.
(5)Georgia : Victoire à l’arrachée de 51-44 contre Tennessee. N'eut été des crampes au cerveau du QB de Tennessee, Tyler Bray, les Volunteers auraient été en mesure de se sauver avec la victoire. Bray a lancé 3 INTs à des moments clés. Malheureusement pour lui, son vis-à-vis, Aaron Murray a été plus efficace; 278 verges, 2 TDs et 1 INT. Le ballon du match revient une autre fois au deux porteurs freshman des Bulldogs, Keith Marshall et Todd Gurley. Marshall a couru sur 164 pour 2 TDs, alors que Gurley a porté la roche sur 130 verges pour 3 X 6 points. C’était la première fois que Wallette regardait un match des Bulldogs en 2012. Voir les deux RBs recrues était quelque chose. Les gars sont dangereux, rapide et imprévisible. Vraiment impressionnant à voir.
(6)South Carolina : Victoire sur un adversaire de la SEC (Kentucky), 38-17. Dans ce match sans éclat, le futur choix de première ronde, Marcus Lattimore (RB, South Carolina) a couru pour ‘a buck’ 20, en plus d’amasser une paire de TDs.
(7)Kansas St : Bye Week. En attendant Kansas et Wallette dans une semaine.
(8)Stanford : *Upset* Défaite de 17-13 face à Washington. Les récents succès de Stanford nous surprenaient un peu dû au départ de certains joueurs clés. De l’autre côté, je vous disais que les Huskies étaient le futur de la Pac-12 la semaine dernière. Cette victoire nous montre qu’ils seront de redoutables adversaires dès cette saison. Ne soyez pas surpris de les voir finir relativement haut dans les polls. Bishop Sankey, le RB sophomore de Washington reçoit nos félicitations grâce à sa performance de 144 verges et 1 TD.
(9)West Virginia : Dans le match le plus fou de la fin de semaine, où les défensives ne se sont pas présentées, les Mountaineers se sont sauvé avec une victoire de 70-63. Quand même une belle façon de faire son entré dans la Big-XII. Aucune erreur ici, 133 points ont bel et bien été marqués. Le QB des Bears, Nick Florence a connu une solide sortie avec 581 verges, 5 majeurs et 1 INT. Malheureusement pour lui, il a été éclipsé par la performance de la saison. Geno Smith (QB, Senior, West Virginia) a connu le match de sa vie. Ce dernier a fini avec les statistiques suivantes : 45/51 – 656 verges et 8 TDs! 8! S’il y a encore du monde qui pense qu’il ne sera pas le futur premier choix total, j’espère que vous avez changé d’idée. Pas obligé de vous dire que ça parlait juste de lui sur Twitter en début d’après-midi.
(10)Notre-Dame : Bye Week
Autre Résultats.
(12)Texas : Grosse victoire sur la route de 41-36 contre Oklahoma State. Gagner au Boone Pickens Stadium n’est jamais facile, mais c’est ce que les Longhorns ont fait. Cette victoire rapprochera drôlement le Texas du Top 10. On notera la performance des deux jeunes QBs en poste. Du côté des Cowboys, le freshman J.W. Walsh a lancé pour 301 verges pour un combiné de 2 TDs et 1 INT. Son adversaire, David Ash (Sophomore, Texas) à lancé pour 3 verges de plus et 1 majeur de plus. Le titre du joueur du match revient au RB junior, Joseph Randle. Le porteur d’Oklahoma State a couru pour 199 vergers et 2 TDs.
(14)Ohio State : Victoire à l’arrachée de 17-16 sur Michigan St. On dira ce qu’on voudra mais l’effet Urban Meyer se fait sentir. De leur côté, la déconfiture des Spartans n’étonne peu. Leurs saisons se suivent comme des montagnes russes.
(18)Oregon State : Victoire sur la route de 38-35 sur Arizona. Grosse performance de l’offensive des Beavers. Leur QB Sophomore, Sean Mannion a lancé sur 433 verges pour 3 majeurs. Sa cible de choix aura été le WR senior, Markus Wheaton. Ce dernier a amassé 166 verges, en plus d’ajouter 2 TDs. Le RB freshman, Storm Woods a conclu le tout avec 161 verges et 1 voyage dans la zone payante. Les Nord Ouest Américain est de plus en plus dominant.
(2)Ducks d’Oregon : 5-0
(14)Beavers d’Oregon State : 3-0
(24)Huskies Washington : 3-1
(22)Nebraska : Victoire épique de 30-27 sur Wisconsin. Les deux équipes nous ont offert tout un spectacle en ce samedi soir. Une guerre de tranchée qui a été gagné grâce au jeu au sol des Cornhuskers. Trois joueurs y sont allés avec une performance de plus de 70 verges.
Penn State : Victoire à leur premier match contre une équipe de la B1G, 35-7 sur Illinois. Je peux paraître redondant avec les Nittany Lions, mais j’ai beaucoup de respect pour les joueurs qui sont restés fidèles à leur choix universitaire, même s’ils auraient pu quitter Penn State.
Miami : Victoire de The U, 44-37 sur North Carolina State. Les Hurricanes qui se cherchent un QB depuis des lunes l’ont enfin… Stephen Morris (Junior) a lancé sur 566 verges, pour 5 TDs et 1 INT.
Texas A&M; : Première victoire dans la SEC de 58-10 sur Arkansas. Arkansas qui devait être un club compétitif cette année à encore connue des ratés. Mine de rien, ils sont maintenant 1-4. Le QB de première année des Aggies, Johnny Manziel a connu toute une sortie. Par la passe, 453 verges pour un trio de majeurs. Au sol, 104 verges pour 1 TD.
Classement :
Florida State est maintenant 3e. Ils devancent LSU. LSU sont maintenant 4e.
Notre-Dame est maintenant 9e.
Intéressant de revoir Florida 10e et Texas 11e. Après des années de reconstructions, ils semblent de retour près du sommet.
Oregon State est maintenant 14e.
Michigan State 20e, Boise State 24e et Baylor 25e sont tous hors du classement.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines