Magazine Culture

M6: La productrice de « L’amour est dans le pré » répond aux attaques

Publié le 02 octobre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet

M6: La productrice de « L’amour est dans le pré » répond aux attaquesAlors que M6 a diffusé hier soir le dernier épisode de la saison 7 de "L'amour est dans le pré", la productrice de l'émission a tenu à répondre aux nombreuses accusations lancées contre la production au cours de la saison. 

Ce lundi 1er octobre, M6 clôturait le chapitre 7 de "L'amour est dans le pré". Cette septième saison de l'émission a été celle de tous les records avec une moyenne de 6,4 millions de téléspectateurs rassemblés chaque lundi soir devant M6. Mais cette édition 2012 du programme a été marqué par de nombreuses polémiques. Dans un entretien accordé à 20 minutes, Marie Genest, la directrice des programmes de Fremantlemedia France a tenu à réagir aux accusations de certains participants de l'émission.

"Justine a l'impression qu'elle est une star"

Commençons par le cas Justine. Très rapidement, la prétendante de Bertrand a été la cible de virulentes critiques sur les réseaux sociaux. En réponse aux nombreuses critiques, la jeune femme s'est livrée chaque lundi soir à un live-tweet dans lequel elle n'a pas hésité à lancer une succession de messages assassins envers les autres participants de "L'amour est dans le pré". Dans une récente interview, Bertrand s'est même dit "dégoûté" par l'attitude de sa prétendante. "C'est une très jeune femme qui a un passé sentimental douloureux. Lorsqu'elle a vu le portrait de Bertrand, elle lui a écrit et puis une fois chez lui, ça ne l'a pas vraiment fait. Comme elle s'est rendue compte qu'on parlait un peu d'elle sur certains blogs, elle a accentué le trait et s'est mise à raconter des horreurs sur les autres", explique Marie Genest. "Elle s'est piquée au jeu, a l'impression qu'elle est une star, alors que ce n'était pas sa démarche au départ. Mais certains candidats comme Thierry, victime de sa méchanceté gratuite, ont été très touchés", poursuit-elle.

"Dany est un peu barjot"

Concernant Dany, qui a été supprimé à sa demande de l'émission, la directrice des programmes de Fremantlemedia explique: "Je crois qu’il a fait l’émission pour la notoriété. On essaie de détecter les démarches sincères et, là on s'est planté. Un sur quatorze candidats, ce n'est pas très grave. Je crois qu'il est un peu barjot".

Il y a ensuite Brigitte. L'ancienne prétendante de Michel-Edouard a accusé la production de l'avoir fait passé "pour quelqu'un qui l'a traumatisé" et de l'avoir fait jouer des scènes. "Je pense que Brigitte a appris que Michel-Edouard avait été vu au mariage de Thierry avec une autre femme et qu’elle l’a mal pris", explique Marie Genest.

En référence au mariage de Thierry et Annie, la directrice de Fremantlemedia revient sur les difficultés rencontrées par la production pour maintenir le suspense jusqu'à la fin de la saison. "C'est très compliqué. On demande aux candidats une discrétion jusqu'à la fin du programme. Mais tout le monde parle beaucoup ! Thierry est venu au bilan avec des faire-parts et il en a distribué à la terre entière. Du coup il s'est retrouvé avec 8 000 personnes !", précise-t-elle.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte