Magazine Culture

Canal +: Xavier Gandon nommé directeur des programmes de D8 et D17

Publié le 02 octobre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Canal +: Xavier Gandon nommé directeur des programmes de D8 et D17Le groupe Canal + annonce ce mardi la nomination de Xavier Gandon au poste de directeur des programmes et de l'antenne de ses deux nouvelles chaînes gratuites, D8 et D17. 

En juin dernier , le groupe Canal Plus a reçu  le feu vert de l'Autorité de la Concurrence pour le rachat des deux chaînes du groupe Bolloré. Sans surprise, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a autorisé le groupe Canal + à racheter "sous conditions" au groupe Bolloré la chaîne de la TNT gratuite Direct 8 et la chaîne thématique Direct Star. Les deux chaînes sont respectivement baptisées D8 et D17 seront officiellement lancées ce dimanche 7 octobre.

Ce mardi, le groupe Canal + annonce la nomination de Xavier Gandon en tant que directeur des programmes et de l'antenne de D8 et D17. A ce titre, il  reporte à Ara Aprikian, directeur général adjoint du pôle édition, en charge des activités de télévision gratuite du groupe Canal +.

Titulaire  d’une maîtrise de gestion et marketing et d’un Dess de droit et administration de l’audiovisuel, Xavier Gandon, 33 ans, a commencé sa carrière chez TF6 / Série Club (joint-venture  TF1–M6) avant d’intégrer le groupe TF1 en tant que Responsable puis Directeur des programmes de TMC. Depuis 2010, il était Directeur des programmes de TMC et de NT1.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte