Magazine High tech

Olly : un navigateur Internet iPad sécurisé pour les enfants

Publié le 02 octobre 2012 par Ipaddfr

Olly : un navigateur Internet iPad sécurisé pour les enfantsAvec le succès fou que rencontre l'iPad auprès des plus jeunes se pose aussi la question de leur protection, face aux nombreux sites malveillants sur Internet notamment.

C'est justement pour répondre à cette problématique que le navigateur Olly (gratuit - 5.4 Mo) vient de faire son apparition sur l'App Store il y a quelques jours.

Olly filtre plus de 630 millions de pages affichant du contenu interdit aux mineurs (pornographiques majoritairement), mais aussi les résultats des moteurs de recherche en rapport avec ces domaines. Olly ne conserve aucune donnée et se met quotidiennement à jour sans que l'utilisateur ait besoin de faire quoi que ce soit.

La première étape, au lancement de l'application, consiste bien sûr à créer un mot de passe que l'enfant ne connait pas. Et c'est tout. Le web est ensuite entièrement accessible, à l'exception des pages mentionnées plus haut. En cas de besoin, l'adulte peut aussi bloquer d'autres pages selon sa convenance.

Sachant qu'il est déjà possible de bloquer complètement Safari via l'application Réglages, Olly devient une application de choix pour les parents ou pour les écoles qui souhaiteraient proposer un iPad en alternative aux ordinateurs.

Olly : un navigateur Internet iPad sécurisé pour les enfants
Olly : un navigateur Internet iPad sécurisé pour les enfants
Olly : un navigateur Internet iPad sécurisé pour les enfants


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine