Magazine Bons plans

Gérer son armoire : spécial jeune maman

Publié le 02 octobre 2012 par Zalinka

Grossesse armoire
Vous trouverez de bons conseils au sujet de la gestion des vêtements de vos armoires...

Ces conseils vous expliquent d'ailleurs très bien comment s'y prendre pour trier son armoire mais de façon " générale "

En effet, les articles que vous trouvez concernent surtout  les "célibataires sans enfants" ou "celles qui n'ont plus l'intention d'avoir d'enfants" ou  "les hommes" qui forcément ne tomberont jamais enceinte...

Les conseils proposés marchent "en général" MAIS  ne sont pas du tout adapté à la jeune maman qui a des grossesses successives à 3 ans d'intervalles voir plus ou  moins éloignée de ce chiffre...

Surtout  lorsque vous lisez "si vous ne l'avez pas porté après un an, alors débarrassez-vous en "... Là forcément il y a un HIC !

Pour arriver à  suivre ces conseils de rangement en période de grossesses successives, j'ai comptabilisé qu'il vous faudrait 4 armoires :

  1. Avant la grossesse (poids de départ)
  2. Début de grossesse (ça ne se voit pas... mais ça ne va pas!)
  3. Grossesse bien entamée (prête à rouler)
  4. Après l'acouchement (croyais avoir perdu... mais plus grosse que je ne pensais). Rassurez-vous... plusieurs mois après l'acouchement vous retrouverez votre poids idéal... un peu de patience...)

C'est un fait... avant bébé il y a des hauts et des bas dans le lit... Puis bébé arrive et alors c'est notre taille qui a des hauts et des bas !

Je sais que toutes les "déjà mamans" qui souhaitent redevenir maman comprennent bien de quoi je parle... Mais alors, me direz-vous, comment bien ranger son armoire dans ces conditions ?

Il suffit de 3 étapes :

  1. Sortez tout de l'armoire
  2. Faites 4 piles de vêtements  "me va maintenant"... "m'ira dans 6 mois..." ;  " plus besoin pour le moment"... et enfin  "m'en débarasser"
  3. Pour la partie "m'en débarasser"... décidez de ce que vous aimez ou plus (les goûts et la mode changent) et posez-vous les questions suivantes :
  • Est-ce que j'ai d'autres vêtements assortis à celui-ci ?
  • Est-ce que j'aime toujours cette couleur ?
  • Est-ce que j'aime le porter ? est-ce que je me sens belle dedans?
  • Est-ce que je vais vraiment le réparer un jour ? (boutons, fermeture, trou...)

Pour la partie "m'ira dans 6 mois" et "pas besoin pour le moment", stockez ces vêtements dans des poches spéciales, vous savez celles où l'on peut retirer l'air et qui sont extra plates... rangez les sous le lit ou en hauteur. Rangez le reste bien évidemment dans l'armoire.

La règle d'or : Gardez  seulement les vêtements qui vous vont à merveille et que vous avez plaisir à porter... et alors vous aurez plus d'espace dans votre armoire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zalinka 431196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte