Magazine Basketball

Zach Randolph de retour à 100%

Publié le 02 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
On n'a jamais retrouvé en 2012 le Zach Randolph dominateur entrevu lors des playoffs 2011 (22.2pts et 10.8rbds), celui qui avait mis à terre les Spurs de San Antonio au premier tour, avant de tomber les armes à la main, au bout de la 7ème manche, face à Oklahoma City.
La faute à un genou récalcitrant qui lui aura fait manqué 38 matchs, et l'aura empêché de retrouver toute sa verve. Mais tout ça est maintenant derrière le power de 31 ans.
"Mon genou est à 100% et je me sens bien" confirme Randolph dans le Commercial Appeal. "C'est une nouvelle saison et je tourne la page. M'entraîner m'a fait me sentir mieux, je sais que je peux faire tout ce que je faisais avant, j'attends de grandes choses de ma part cette saison."

Après l'explosion de 2011, les Grizzlies étaient attendus très hauts la saison passée, mais n'ont pas su répondre totalement aux attentes en étant éliminés par les Clippers dès le premier tour des playoffs. Et cela passera forcément par un grand Randolph, et non celui de 2012 (11.6pts et 8.1rbds contre 20.1pts et 12.1rbds la saison précédente).
"C'était la pire année de ma carrière. Être blessé et ne pas pouvoir bouger comme vous le souhaitez, c'était très frustrant. Je voulais être sur que mon genou guérisse avant de pouvoir refaire tout ces mouvements."

Rarement considéré malgré des statistiques gargantuesques depuis tant d'années, Randolph semblait avoir trouvé le terrain idéal pour s'exprimer à Memphis. Mais cette reconnaissance aura été tuée dans l'œuf dans cette blessure. Mais le garçon connait ce genre de situation.
"Je pense toujours que j'ai quelque chose à prouver, je suis mon plus grand critique. Je ferai ce qu'il faut pour gagner. j'ai du prouver aux gens qu'ils avaient tort toute ma vie."

Attention à Memphis cette saison, une équipe qui pourra compter sur ses deux stars (Randolph et Rudy Gay) en pleine possession de leurs moyens pour la première fois depuis deux ans !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines