Magazine Basketball

Kobe Bryant : ''Les Lakers sont mon équipe''

Publié le 02 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Kobe Bryant
De nouveaux patrons sont arrivés cet été, mais il n'y a toujours qu'un seul shérif en ville. C'est le bilan que l'on pourrait tirer des déclarations de Kobe Bryant hier lors du media day des Lakers. Steve Nash savait à quoi s'en tenir et ne prendra surtout pas mal ce genre de remarque. Quant à Dwight Howard, il va devoir être patient avant d'être le boss des Lakers.
"On m'a demandé plus tôt à qui était cette équipe" a indiqué Bryant. "Je ne vais pas rentrer dans le jeu de dire, oui, on partage... Non. C'est mon équipe. Mais je veux être sur que cela devienne l'équipe de Dwight quand je prendrai ma retraite. Je veux lui apprendre le plus de choses possibles, comme ça lorsque je m'en irai, cette franchise puisse continuer comme si j'étais encore là."

Certains annoncent la cohabitation entre les deux superstars comme difficile. Des rumeurs annonçaient d'ailleurs que si le transfert n'avait pas eu lieu plus tôt, c'est que Howard ne supporterait pas d'être le bras droit de Kobe Bryant. Tout ceci semble désormais être derrière Superman, qui a déjà soif d'apprendre.
"Je suis prêt à entamer ce processus, apprendre d'un des meilleurs joueurs de l'histoire, et je crois que ça va être génial. Je sais qu'il va être dur avec moi, mais je m'y suis préparé et j'attends de lui qu'il le soit. Je vais prendre tout ce qu'il me donnera, car je sais que ça me permettra d'être un meilleur joueur, une meilleure personne, et que ça rendra l'équipe meilleure."

Relégué au rang de troisième homme, Steve Nash va dans le sens de Bryant, avec qui il formera un duo détonnant et terriblement excitant sur les postes arrières.
"Je crois que c'est l'équipe de Kobe. De votre point de vue, c'est l'équipe de Kobe. Mais quiconque joue dans cette équipe, c'est aussi son équipe. L'équipe doit partager cette responsabilité, Kobe ne peut pas tout faire. Il va être génial, mais le reste doit également apporter son écot. C'est sans aucun doute l'équipe de Kobe, il a toujours joué ici dans sa carrière, il a gagné des titres. Et il est le meilleur joueur de l'équipe. Mais nous devons être là chaque jour pour lui, donc c'est aussi notre équipe."

Et quand on songe que la quatrième homme s'appellerait donc Pau Gasol, l'ensemble a de quoi faire frémir...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines