Magazine

Choctober : en October, mangez du chocolate !

Publié le 02 octobre 2012 par Regent's Park

Quelques folies British 100% cacao

En octobre, les Britanniques célèbrent le chocolat durant la Chocolate Week, dont l’édition 2012 sera déroulera du 8 au 14 ! Mais comme une semaine, c’est trop court, le chocolat est fêté tout le mois d’octobre, joliment surnommé Choctober. A l’approche des festivités multipliant dégustations et autres événements savoureux dans le royaume, quelques propositions innovantes qui vous mettront en appétit tout au long de l’année !

Chocolate Ecstasy Tours, tours londoniens pour chocoholics

En Grande-Bretagne, vous pouvez faire des « tours » thématiques à pied ou en bus sur absolument tout : la drague,les lieux hantés, les Beatles… Depuis 2005 à Londres, les chocoholics ont également leurs propres « tours » proposés par la société Chocolate Ecstasy Tours. Leur but : flâner à la découverte des meilleurs chocolats, en journée ou en soirée, dans différents quartiers. Ces promenades sont tellement calibrées pour les amateurs qu’elles ne visent pas qu’une clientèle de touristes ! D’ailleurs, les festivités commencent par un chocolat chaud et on y go ! Sans oublier d’évoquer l’aspect historique du chocolat dans la capitale britannique.

http://www.chocolateecstasytours.com/

Ministry of Chocolate,« ministère »privé des affaires chocolatées

Vous vous souvenez peut-être du Ministry of Waxing, « ministère de l’épilation à la cire », enseigne spécialisée dans l’épilation du maillot à Londres et dans d’autres capitales mondiales ? Dans unregistre plus appétissant, le Ministry of Chocolate exerce son pouvoir gourmand dans toute la Grande-Bretagne. Au programme, ateliers chocolat pour particuliers, écoles et entreprises. Mais surtout, le ministère propose des enterrements de vie de jeune fille à domicile : non, un strip-teaseur ne se roulera pas dans le chocolat rien que pour vos yeux ! Vous apprendrez plutôt à fabriquer des bonbons de chocolat maison. Une bonne recette pour garantir le bonheur conjugal ?!

http://www.ministryofchocolate.com/

York’s Chocolate Trail, la route britannique du chocolat

York, la ville la plus hantée de Grande-Bretagne, est aussi la plus chocolatée ! Moins connu que le jambon d’York, le chocolat, la capitale du Yorkshire ayant vu naître Smarties et Kit Kat ! L’histoire d’amour liant York au chocolat a commencé en 1725 avec l’ouverture d’un magasin de thé, café et chocolat par une Quaker nommée Mary Tuke. En souvenir de quoi, on peut visiter un petit musée privé et ludique pour toute la famille : York’s Chocolate Story. Quant à la « route du chocolat », en V.O the Chocolate Trail, elle vous permet de vous promener sur les lieux ayant fait l’histoire « chocolatière » d’York ! En attendant d’y aller, faites un tour au supermarché pour aller y acheter quelques grammes d’histoire britannique à savoir une boîte de Smarties ou une barre Kit Kat…

http://www.yorkschocolatestory.com

http://www.visityork.org/chocolate/chocolate-trail.aspx

http://www.chocolateweek.co.uk

F.A


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog