Magazine Côté Femmes

Astuces pour rester zen avant votre mariage

Publié le 02 octobre 2012 par Lookatmode @lookatmode

Futures Mariées,

Astuces pour rester zen avant votre mariage
Je suis de retour pour vous parler de ZEN-attitude !!

Oui oui un mariage c’est une grosse organisation et non non vous n’allez pas arrêter de travailler, de voir vos amies pour vous consacrer uniquement à votre décoration. Alors surtout pas de panique voici quelques petits conseils pour rester zeeeeeeeen !!!

Déléguer : Voici le maître mot : déléguez ! Entourez-vous de vos amies les plus proches, vos témoins, vos demoiselles d’honneur, votre  famille, en bref, des gens qui vous connaissent bien et en qui vous avez  parfaitement confiance. Répertorie tout ce qu’il vous reste à faire et distribuer les missions en fonction des capacités de chacune et du temps qu’elles pourront y consacrer.

Oui, je sais bien que ce n’est pas simple, surtout qu’il s’agit de votre mariage, et que vous en avez tellement rêver dans les moindres détails que tout doit être parfait, si cela peut vous rassurer donnez leurs des visuels de ce que vous attendez ou faites une maquette de votre projet afin qu’elles puissent le reproduire à l’identique…

Sortir : Ne culpabilisez pas si tous vos week-ends ne sont pas destinés à l’organisation de votre mariage. Vous avez le droit de faire du shopping avec vos amies, partir en week-end en amoureux ou tout simplement « ne rien faire » et c’est surtout primordial !!! Des éléments de votre déco passeront certainement inaperçus pour quelque uns de vos invités, en revanche votre état d’esprit NON !!  Alors profitez, prenez du temps pour vous  et respirez….

Organisation : pour ne pas devoir faire des concessions par manque de temps,  commencez dès maintenant. Faites une liste de tout ce que vous souhaitez faire pour votre  mariage et « essayez» d’évaluer le temps qu’il vous  faudra pour les réaliser… En fonction, de cette liste organisez-vous, débutez longtemps à l’avance (si vous le pouvez) pour ne pas stresser en voyant les jours et les mois défiler.

Enfin, si comme moi vous avez des inquiétudes et que ça vous stress, traitez le sujet rapidement.

Pour être plus clair voici un (mon) exemple :

Depuis quelques temps, mon maquillage du jour J, me torture.

Astuces pour rester zen avant votre mariage

Voilà comment je m’imagine au moment de dire « OUI », HORREUR !!!!

Alors j’ai décidé de prendre les choses en main, même si, dans les rétro-planning, le maquillage n’intervient que quelques semaines avant le mariage, je vous rappelle que ma priorité est de traiter le stress et de le réduire à néant J alors j’ai commencé à me renseigner sur les différentes techniques pour éviter le mascara ou les waterproofs de professionnel, à la recherche de la maquilleuse parfaite qui saura me sublimer mais ne pas me transformer lors de notre jour.

Alors maintenant c’est à vous de jouer et surtout respirez….

Mlle Z.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lookatmode 198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte