Magazine Bd & dessins

Saint Seiya, c'était mieux avant!

Par Juju-Gribouille @JujuGribouille
Coucou,
Je vous ressort un dessin que j'ai fait cet été. J'étais dans une période "saint seiya". C'est pour ça d'ailleurs que le dernier dessin que j'ai posté était Seiya et son météore de Pegase, sur lequel j'avais fait une colo.
Pour aujourd'hui, il s'agit de son successeur, le nouveau chevalier de Pegase: Koga!
Dans cette posture, Koga se prépare à lancer son attaque la plus puissante, enseignée par son prédécesseur et son protecteur Seiya. Il s'agit du Pegasus Ryu Seiken.
Encrage Koga Saint Seiya Omega et son Pegasus Ryu Seiken Je me suis inspiré de différentes illustrations de Koga que j'ai regroupé ici pour avoir différents profils. Au niveau de l'image principale, le dessin n'est finalement pas si compliqué, j'avais plus galéré avec mon autre dessin de Seiya la dernière fois.
Sur l'image en dessous, on voit le tracé du crayonné avant de gommer le dessin.
crayonné koga saint seiya omega
Mais alors, pourquoi ce titre d'article: Saint Seiya, c'était mieux avant! ?
Tout simplement parce-que j'accroche de moins en moins à cette série. Je trouve que le dessin est souvent bâclé. Les armures, normalement métalliques, en bronze en l’occurrence pour Koga et ses amis, ont plutôt l'air en plastique et certains épisodes ne servent pas à grand chose.
Bien que cette suite soit une bonne utilisation de la licence, on sent plus l'envie commerciale finalement que celle de faire un animé de qualité. Bandaï va pouvoir vendre de nouvelles armures miniatures au moins :D
Je ferai quand même une colorisation de ce dessin je pense. Et les prochains dessins seront tirés de personnages de comics.
A+

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Juju-Gribouille 1045 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines