Magazine Brico

De l'utilité de la nouveauté

Par Sgronnier @sgronnier
Un petit post pour vous aider a utiliser vos nouveautés (un nouveau produit en boutique ou une toute dernière création) de façon intelligente.
De l'utilité de la nouveautéVous venez de recevoir un colis tout plein de belles et nouvelles choses a rentrer en stock dans votre e-boutique ou vous venez de finalisez une nouvelle création dont vous êtes hyper fière ? Pop Pop Pop, on ne s'emballe pas ! Chérissez cet instant privilégié pour dynamiser votre actualité ! En effet, c'est l'occasion pour vous d'inviter vos lecteurs (de votre blog) ou vos followers (sur les reseaux sociaux) a venir faire un tour chez vous alors autant pas se louper !
Alors comment faire ? Commençons par ce qu'il ne faut pas faire !
- ne publiez pas a brut sur Facebook toutes vos nouveautés en une seule matinée : vous surchargez le mur de vos fans au risque de les perdre (car ils risquent alors de vous masquer, barbés par votre inventaire)
- a l'opposé : n'oubliez pas d'en parler !
TROP DE NOUVEAUTES TUENT LA NOUVEAUTE
Passons aux actions a mener pour optimiser ce moment important :
De l'utilité de la nouveauté- annoncer en amont que vous attendez ou préparez des nouveautés (sur votre blog ou vos reseaux sociaux)
- publiez une nouveauté a la fois et par jour
- "théâtralisez" l'arrivée de chaque nouveauté (dans le cas d'une création) ou d'un nouvel univers qui débarquent dans votre boutique (s'il s'agit de produits)
- estampiller les nouveautés dans votre boutique pour mieux les remarquer ou créer même une rubrique nouveautés comme sur les boutiques de Nenoi et de Merci Ginette
- lancer-les avec une offre promotionnelle limitée
- proposez a quelques blogeuses (intelligemment sélectionnées de part la complémentarité de leur univers et de leur audience) de tester votre tout dernier "bebe" pour en parler avec un oeil d'utilisatrice sur leur blog
En quelques mots, vous l'aurez compris : vos nouveautés sont un événement important pour votre boutique. Il vous faut donc y porter une attention toute particulière dans le but de vous assurer un maximum de retombées (en terme de visites sur votre boutique voire de ventes).
De l'utilité de la nouveauté


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Chambre enfant : inspiration nature pop

    Rouge et vert revisités et calmés par le blanc, des lapins, des pommes et des fraises qui se tirent la bourre en version stylisée. Du graphique chic pour des... Lire la suite

    Par  Dziddco
    CONSO, DÉCORATION
  • Lampes en papier Pop-Up

    Lampes papier Pop-Up

    Si vous craquez pour un luminaire design Pop-Up et que vous passez commande, c'est surement le facteur à vélo que vous le livrera ! Lire la suite

    Par  Rdvdeco
    DÉCORATION, DESIGN ET ARCHITECTURE
  • Pop.

    Pop.

    Petit cours musical : la musique pop est un genre musical apparu dans les années 1960 aux États-Unis. Ses chansons parlent en général de l’amour ou des... Lire la suite

    Par  Mppaillettes
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, CUISINE, CULTURE, DÉCORATION
  • Pop Market

    Market

    Bonjour à tous !!Aujourd'hui, je vous propose une adresse de petite boutique troppp bien que j'ai découvert :)Amis Parisiens, ceci est pour vous ! Lire la suite

    Par  Thedailyparis
    CONSO
  • Pop

    Voici une série réalisée par l’agence de post-prod allemande Pop, intitulée “About-Face” dirigé par le photographe Paul Ripke. Lire la suite

    Par  Xerty
    GRAPHISME, TALENTS
  • Citizens! chamboule la pop

    Citizens! chamboule

    Monter un groupe après une rencontre improbable dans une soirée arrosée, c’est osé ! D’autant plus que chacun des futurs membres avait ses goûts et ses... Lire la suite

    Par  Urbangirl
    CONSO, CÔTÉ FEMMES, CULTURE, MODE
  • Pop Goes My Heart!

    Goes Heart!

    English below. Cette année Philip Lim et Markus Lupfer ont créé des collections inspirées du mouvement pop art. Moi, si vous me connaissez un peu, vous savez qu... Lire la suite

    Par  Blogtobealive
    CONSO, MODE, MODE FEMME

A propos de l’auteur


Sgronnier 5969 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog