Magazine Séries

Once upon a time – Episode 2.01

Publié le 02 octobre 2012 par Speedu
vlcsnap-2012-10-02-04h35m01s127

Broken

Saison 2, Episode 1
Diffusion vo: 30 septembre 2012

Les habitants de Storybrooke doivent faire face à la nouvelle réalité se présentant à eux tandis que du coté du monde des contes de fées, Mulan s’associe à Aurora pour lutter contre un wraith afin de sauver le prince Phillip …

Once est de retour et doit gérer son gros nuage violet rose et la série a la bonne idée de ne pas nous réinfliger cet effet spécial très spécial, rappelant plus le slime de Ghosbusters 2 qu’un nuage de magie. Juste un poil de fumée rapide et des personnes qui sont toutes heureuses de pouvoir se retomber dans les bras en s’appelant par leurs vrais noms. C’est un chouia limite puisqu’ils donnent l’impression de s’être retrouvé depuis 10 ans alors que bon, ils se parlaient quotidiennement. Je comprends la réaction mais cela pèche un peu du coté des dialogues et c’est encore pire du coté de Blanche neige et Emma. Quand Blanche lui demande de tout lui raconter sur sa vie, j’ai eu envie de lui rappeler que ça fait juste un an qu’elles habitent ensemble ! Il serait peut-être temps qu’elle s’intéresse à la vie de sa colocataire / fille. Et qu’elle s’intéresse aussi à son petit fils par la même occasion. Parce que Blanche ou Charmant, ils en ont un peu rien à battre du pauvre Henry jusqu’à la fin de ce season premiere. Ils ne savent pas que le manque d’amour va le conduire à devenir une prostituée transexuelle droguée qui tue les grand mères dans la rue pour se payer sa dose ?

Once upon a time – Episode 2.01

Une fois les retrouvailles consommées (calinoux, on est sur ABC hein … Sur HBO, Emma aurait un frère ou une soeur en route), les Neige Charmant s’occupent de protéger Regina d’un Wraith, une apparition fantomatique suceuse d’âme envoyée par Gold pour se venger de la maire. Et oh surprise, le wraith était super bien fait. Il s’incrustait bien à l’image et ses mouvements étaient réussis comme il fallait. C’est la première fois que Once délivre un effet aussi convaincant. Bravo. Et en plus, cela offre du comique (involontaire ?) avec Neige et son lance flammes improvisé ou ensuite Charmant et ses balais torches.

Du coté du monde des contes de fées, la série n’a pas vraiment améliorée sa gestion de l’alternance. Le passage de l’un à l’autre coupe le rythme de l’autre. Je continue à voir deux séries distinctes réunies en une seule. Seula la fin qui se voit venir deux minutes à l’avance promet. Et quelle promesse avec Emma et Neige dans le monde des contes de fées, un monde dévasté suite à la malédiction de Regina, un monde entré en sommeil durant toute la période de malédiction et réveillé maintenant. Par contre, je suis beuacoup, beaucoup moins convaincu par la réinterprétation totale de Mulan et Aurora qui n’ont strictement plus rien à voir avec leurs contreparties disney-ienne. Le nom reste le même mais tout est différent et en moins bien, un peu comme chapeau melon et bottes de cuir le film.

Bref, 7/10

Un season premiere tout de même mou, qui n’a pas vraiment effacé les défauts inhérants à la série. Par contre, les promesses entrevues sont excellentes et pleins d’énormes possibilités (hormis le mystérieux mec du début qui pue le August 2.0 avec une réponse sur son identité dans trop longtemps)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine