Magazine High tech

One X+ : HTC officialise son smartphone haut de gamme

Publié le 02 octobre 2012 par Kulturegeek @djib_s

Les nombreuse fuites depuis plusieurs semaines étaient donc vraies, HTC préparait bien la sortie du One X+. Le fabricant a annoncé aujourd’hui l’arrivée de son nouveau smartphone haut de gamme. Ce monstre de puissance va directement concurrencer le haut du panier sous Android que sont le Samsung Galaxy S3, le Motorola RAZR HD, le Sony Xperia T, ou encore le LG Optimus 4X.

One X+ : HTC officialise son smartphone haut de gamme

Le One X était il y a peu encore l’un des meilleurs smartphones sous android. Ce One X+ est une amélioration de son grand frère. Il conserve son écran Super LCD 2 de 4,7 pouces avec une définition HD (1280 x 720 pixels). Il est traité Corning Gorilla Glass 2 et est traité anti-reflets.

Le processeur est toujours de la famille NVIDIA Tegra 3, mais ce n’est plus l’AP33, mais une puce AP37 cadencé à 1.7GHz. Les performances graphiques sont 25% meilleures. Il est également gravé en 28nm procurant une meilleure autonomie et une chauffe moins importante. 1 Go de RAM viendra épauler le processeur, ainsi que 32 ou 64 Go de mémoire interne.

One X+ : HTC officialise son smartphone haut de gamme

La batterie est de type 2100 mAh. Autant le dire tout de suite : HTC nous annonce une autonomie doublée en conversation grâce à cette nouvelle configuration.

Il dispose aussi d’un capteur dorsal 8 Mégapixels / 1080p avec autofocus et flash de type LED, d’un capteur frontal 1,6 Mégapixel / 720p. Pas d’extension MicroSD prévue par contre.

Le tout est orchestré par Android dans sa mouture 4.1 Jelly Bean, avec la surcouche graphique Sense UI.

Le smartphone HTC One X+ sera disponible en France dès la fin octobre au prix de 649 euros sans abonnement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kulturegeek 5521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine