"Vous avez encore à considérer Miami, le favori parce qu'ils sont les champions du monde en titre. Mais je pense que les Lakers ne sont pas si loin d'eux. Il va falloir quelques mois pour que les Lakers se connaissent entre eux, environ trois mois pour qu'ils deviennent une véritable équipe. Vous avez Steve Nash, Dwight Howard , Kobe Bryant et Pau Gasol. Ils doivent donc apprendre à se connaître. Une fois qu'ils font cela, ils vont être géniaux."Il faut donc attendre trois mois selon Magic mais la plupart des fans des Lakers ne vont pas attendre aussi longtemps pour voir les résultats de cette équipe de All-Star. D'autant que personne ne sait quand va revenir l'ancien pivot du Magic, si Steve Nash va bien s'entendre avec Kobe Bryant ou encore qui va assurer le leadership sur le banc des Lakers.
Dans l'autre conférence, le Heat s'est offert les services de Ray Allen, de Rashard Lewis avec un trio de choc mené par LeBron James. Un cinq majeur qui a convaincu Magic Johnson :
"Ils ont du talent. Avant d'arriver à Miami, nous devons nous concentrer sur Oklahoma City qui est notre premier rival. Mais les Lakers sont impressionnants. Mitch Kupchak et Buss Jim ont fait un travail incroyable et nous allons tous en profiter."Johnson voit le Heat et les Lakers comme des équipes bourrées de talent à la différence que les Angelinos ont besoin de temps pour créer des automatisme et construire leur jeu, notamment en défense comme Johnson le dit au Los Angeles Times :
"Nous devons jouer très dur en défense, tout dépend de ça. Nous allons obtenir plus facilement des paniers parce que Steve Nash peut offrir plus d'opportunité de shoot. C'est quelque chose de différent que nous n'avons plus eu depuis un long moment à ce poste."Si les différents éléments pour aller chercher un nouveau titre NBA sont bien présents chez les Lakers, coach Mike Brown va devoir tout mettre en œuvre pour que son équipe puisse jouer ensemble et être en mesure de dominer la Conférence et le Heat en route pour le back-to-back.