Magazine Beauté

Paris Fashion Week : Les dessous d'un défilé de mode - Printemps/Ete 2013 Rabih Kayrouz.

Publié le 02 octobre 2012 par Bellattitude @bellattitude

A peine croyable, il y a quelques jours la Maison Rabih Kayrouz me proposait de venir découvrir sa nouvelle collection Printemps/Ete 2013. Oui, en ce moment Paname est dans son effervescence avec ses différents salons et la Fashion Week. On me proposa aussi de découvrir la réalité d'un vrai backstage, d'être là tout prêt des mannequins, des maquilleurs et d'assister à tous ces préparatifs ! Vous n'imaginez même pas ma joie et sans aucun doute je prends toutes mes dispositions pour être libre le jour J ! Quelques jours plus tard j'ai mon invitation dans ma boîte au lettre, une invitation raffinée, classe, comme jamais encore vu auparavant ! Heureuse, je découvre aussi le lieu du rendez-vous : le Grand Palais ! L'un des endroits ou berceaux incontournables des défilés ! C'est un lieu d'accueil privilégié ! Paco Rabanne, Chanel, ETAM sont passés par ce lieu inédit de la mode . J'ai trouvé le lieu fascinant et particulièrement charmant.

o-matic-copie-13.jpg

o-matic-copie-12.jpg

o-matic-copie-10.jpg

o-matic-copie-11.jpg

Nous n'étions pas sous la grande nef mais cela n'empêche qu'une fois sur place j'en prend pleins les yeux notamment dans le bakstage où je découvre juste en haut une partie de la verriere du Grand palais ! Et là j'ai fait un grand Whaou ... O_O

o-matic-copie-14.jpg

o-matic2-copie-1.jpg

Au départ pour tout dire tout était très calme, mais ensuite tout est allé très vite, trop vite ! Le temps de voir le dispositif, les loges je suis contente de découvrir évidemment les marques partenaires : L'oreal Paris et MAC cosmetic . 

o-matic-copie-8.jpg

o-matic-copie-9.jpg

1-copie-3.jpg

Les premières mannequins sont arrivés et le compte à rebourt a commencé ! En quelques secondes, les premières loges se remplissent et je m'immisce totalement dans la fougue, je passe et trépasse entre les tables, je fais des photos à tout va ! Je regarde les produits qu'ils utilisent. Dailleurs ma belle découverte sera celle de l'huile Mythic Oil, de L'Oréal Professionnel qui rend le cheveux brillants et soyeux avec de beaux reliefs sur chaque mèche des mannequins, j'ai trouvé ça tellement beau ! J'y ai découvert aussi le Gel crème de définition des boucles Curl Candy PlayBall pour des boucles gourmandes avec un effet-mouillé !

o-matic-copie-7.jpg

Produits-defile-de-mode.jpg

o-matic-copie-28.jpg

o-matic3.jpg

o-matic-copie-16.jpg

o-matic-copie-17.jpg

o-matic-copie-19.jpg

o-matic-copie-20.jpg

99.jpg

Ci-dessus vous reconnaitrez certainement Pierre Rocca, maquilleur pour M.A.C qu'on a déjà vu dans Nouveau Look pour une nouvelle vie présenté par Cristina Cordula.

maquillage-copie-1.jpg

Manucure-Rabih-Kayrouz.jpg

mannequin-Rabih-Kayrouz.jpg

Coiffure-Rabih-Kayrouz.jpg

Rabih-Kayrouz.jpg

o-matic-copie-21.jpg

o-matic3-copie-1.jpg

Ici les divines mains de Delphine Courteille hair-styliste, pro des défilés haute couture et des coiffures en tout genre !

01.jpg

Rabih Kayrouz le grand styliste en personne en interview.

o-matic9.jpg

o-matic-copie-22.jpg

o-matic6.jpg

o-matic-copie-23.jpg

951.jpg

Maquillagedefile.jpg

o-matic-copie-26.jpg

o-matic-copie-27.jpg

Bref, il y aurait tellement de détails que j'aimerais vous restranscrire !  Ce que j'ai envie de dire c'est que j'ai compris une chose après avoir assisté à un backstage on sait qu'un défilé n'est pas seulement un défilé ! C'est une véritable mise en scène, un moment presque théâtrale qui relie plusieurs arts dont l'art du maquillage, de la coiffure et du mannequinât . Pour moi, je retiens ce moment vraiment plus comme un moment d'éveil pour mes sens. Une façon de découvrir comment les professionnels travaillent et réalisent un vrai show de luxe. J'ai été très émerveillée aussi par la facette parfaite des mannequins.... Du coup, avant de partir m'installer pour le défilé, j'ai photographié deux superbes mannequins afin que vous puissiez voir le résultat final des remises en beautés naturelles.

o-matic66-copie-1.jpg

En maquillage, on retrouve la notion d'élégance et de simplicité ! Un regard naturel et un rouge-corail sur nos lèvres et tout semble parfaitement estival. Les cheveux eux, se coulissent sous un beau chapeau de paille, préalablement laqués ils seront sans aucun frisottis, mais on n'oublie pas de laisser quelques boucles naturelles au niveau des pointes car avoir les cheveux aux vents et un peu de volune en été c'est toujours très agréables !

o-matic-copie-25.jpg

Le défilé était sobre mais ce que j'ai aimé c'est que le créateur Rabih Kayrouz n'a vraiment pas fait du hors-sujet avec sa collection printemps-été 2013 . Il a choisi un thème que j'aime et que tout le monde aime, simple, mais si expressif à la fois : le soleil, la plage... ! Les coloris quant à elles insufflaient donc divers univers : le taupe qui fait idéalement référence au sable chaud, le jaune qui reflète dignement le rayonnement solaire, le bleu pour la couleur du ciel et le blanc signifiant l'écume de la mer .

654.jpg

Ce qu'il y avait d'original c'est ce côté Coco-beach ! Chaque mannequin avec grasse a défilé pied-nue comme à la plage sur du sable ! C'était une façon aussi de prouver à quel point une belle création se suffira à elle-même et combien la femme peut être belle sans trop d'artifice ! Aussi, les tenues sont tellement chics que seul un bijou au bras et un chapeau suffiront comme accessoire. Je déterminerai sa collection comme une ligne de tenues légères et aériennes, un mélange entre prêt-à-porter et le luxe de la haute-couture. J'ai adoré ce mélange qui a donné naissance à des robes en satin de soie qui étaient à la fois chics et citadines !

aa2.jpg

Je remercie donc énormément la maison Rabih Kayrouz de m'avoir fait vivre cet été avant l'heure ce fut si agréable et si enrichissant à la fois ! Et je remercie toutes mes lectrices aussi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bellattitude 4318 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte