Magazine High tech

Faille : supprimer facilement le code PIN du Google Play

Publié le 02 octobre 2012 par Kulturegeek @djib_s

Google propose de mettre en place un demande de code pin à chaque fois que vous effectuez un achat sur le Play store. Cette fonction est surtout utile si une autre personne à à souvent accès à votre téléphone. Si vous n’êtes pas dans ce cas de figure, il est facile de contourner cette fonctionnalité. Android propose en effet une option qui permet d’effacer les données d’une application : ses préférences, sa base de données… en se rendant dans Paramètres -> Applications.

Faille : supprimer facilement le code PIN du Google Play

Le Google Play étant considéré comme une application, les données peuvent aussi être supprimées. Le code PIN fait parti des données stockées dans les paramètres qui sont supprimés. Du coup, après cette manipulation il est possible d’avoir accès à la boutique d’applications sans aucune restriction.

Cette astuce est en réalité une faille. Elle a été rapportée à google et une solution est proposée en attendant si vous avez peur qu’on vous pirate: rattachez le code PIN à la carte en question, de telle sorte à ce qu’il soit demandé dès l’utilisation de la carte.

Google ne devrait pas tarder à corriger ce problème.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kulturegeek 5521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine