Magazine Football

Benfica-Barcelone : Les réactions des entraîneurs

Publié le 03 octobre 2012 par Yannc83

Benfica-Barcelone : Les réactions des entraîneursLe FC Barcelone a confirmé sa bonne forme actuelle en allant s’imposer sur la pelouse du Benfica Lisbonne mardi soir en Ligue des Champions (2-0). Retrouvez ci-dessous les réactions des deux entraîneurs.

Jorge Jesus  (entraîneur de Benfica)
On était en face de la meilleure équipe du monde, une équipe qui a toujours 70 % de possession de balle, et qui domine tous ses adversaires. Ils ont juste les deux meilleurs joueurs en Europe ! On a fait une bonne première mi-temps, et on ne méritait pas d’être menés à la pause. Le Barça a été très efficace, et ça a fait la différence. À 2-0, ce fut encore plus difficile. On a dû être plus agressifs sur le porteur du ballon. C’est le message que j’ai fait passer aux joueurs, mais Barcelone ne perd jamais le ballon. Et ils ont un extra-terrestre (Lionel Messi) qui fait le reste. Les autres équipes perdront aussi contre Barcelone. Elles auront la même marge d’erreur que nous.

Tito Vilanova (entraîneur de Barcelone)
Cette victoire nous a demandé beaucoup d’efforts, mais malgré cela, on a pris trois points très importants ici à Lisbonne. On est très heureux du résultat. On n’avait pas réussi à gagner à Benfica récemment, même avec de grandes équipes. Carles Puyol a connu quelques blessures inhabituelles cette saison. Une fracture de la pommette, et maintenant une luxation du coude. On va voir pour combien de temps il en a, mais c’est une grosse perte pour nous. On a toujours des problèmes avec nos défenseurs centraux. On a dû reconvertir des joueurs pour s’en sortir. Quant au match contre le Real Madrid, ça sera difficile. Il faut à présent récupérer de ces deux matches, et commencer à penser à cette rencontre face au Real Madrid ce week-end.

Source : Uefa.com

Tags: 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines