Magazine France

Les Pigeons (#geonpi) sont vraiment des pigeons

Publié le 03 octobre 2012 par Omelette Seizeoeufs
 

Une petite note sur les "#geonpi", qui s'avère une intoxication politique de grand niveau.

D'abord, il faut absolument lire ce billet excellent, qui écrasent les arguments larmoyants des Pigeons, et remet de l'ordre dans les chiffres. Par exemple :

 

En ajoutant les prélèvements sociaux et la CSG (qui sera déductible, donc un peu moins forte), on devrait arriver à un peu moins de 51%. C’est certes beaucoup, mais ce n’est pas pas 60%. Pour arriver à cette imposition à 51%, il aura fallu que notre entrepreneur gagne 36 fois le revenu annuel du foyer médian français. Ça commence à faire pas mal.

Ou encore :

Quand je parle de 36x le revenu du foyer médian, pour être imposé au taux pré-cité, ce doit être la moyenne du gain annuel de notre investisseur, pas une activité ponctuelle. Pour notre entrepreneur qui garde ses titres 12 ans et qui ne fait pas juste un coup financier, il aura gagné 432 fois le revenu annuel du foyer médian, soit l’équivalent de 10 vies de travail d’un foyer median complet.

Ensuite, Juan explose l'imposture idéologique :

Ils ont d'abord placé le minuscule relèvement des cotisations sociales des autoentrepreneurs en tête de gondole de leur revendication. Ces gens-là s'y connaissent en marketing. Pour défendre la rente, la plus-value ou le dividende, il vaut mieux d'abord invoquer le travailleur pauvre. La moitié des autoentrepreneurs ne génère aucun revenu. La démagogie est sans limite … et contre-productive.

Effectivement, c'est très parlant de montrer de valeureux petits gars qui veulent un sous de plus, pour protéger les intérêts du grand capital. Les commentaires qu'on voit un peu partout montrent que les gens dans le brouillard le plus total sur les deux questions, celle des autopreneurs comme celle des plus-values. Bientôt vous allez que les AE passent dans tranche des 75 % et que tous leurs revenus vont être chez Chavez.

 

Au delà de la manipulation, on constate que "les gens" veulent être des victimes des méchants socialistes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Omelette Seizeoeufs 229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog