Magazine Football

Prêt pour la guerre???

Publié le 03 octobre 2012 par Raton66

Prêt pour la guerre???

Un duel Carabins Rouge et Or ne laisse personne indifférent

L'attente fut interminable, mais on y arrive enfin! Les deux gros matchs que tout le monde avait encerclé sur le calendrier sont à nos portes!
Après un début pitoyable en attaque notre équipe est revenue au standard auquel elle nous a habitué au fil des ans...dominante!
Laissons les Bleus pavoisés qu'ils sont les meilleurs, le réalité check se fera dimanche.
Coach Constantin avait prédit un début de saison plus difficile qu'a l'habitude et c'est ce qui est arrivé. Je ne pense pas qu'il croyait par contre que l'attaque serait aussi anémique. Depuis le match contre Acadia les trois phases du jeu roulent à un train d'enfer. L'énergie est de retour de même que l'exécution.
Tout ça a coïncidé avec le retour de coach Éthier!

Prêt pour la guerre???

Tristan Grenon joue comme il en est capable  

L'effet Éthier
Quoi dire de plus qu'il a métamorphosé l'attaque...c'est son attaque, sa vision, son enseignement, son intensité...pourtant c'est les mêmes joueurs! La différence c’est qu'il croit en ses joueurs, ses joueurs croient en lui, ils ont confiance en lui et ils lui en donnent plus! J'ai de la misère à comprendre comment Tristan est devenu si rapidement un quart de 80% de passes complétées alors que sous Duane, il était à peine un QB de 55% ! Un virage à 180 degrés impressionnant!!!
                                                                C'est ça coach Éthier

Prêt pour la guerre???

Coach Éthier en discussion avec Nicolas Gobeil

Pendant le match contre Sherbrooke une chose a retenu mon attention. Coach Éthier a pris le temps  pour s'entretenir avec la recrue Nicolas Gobeil.  Quelques instants plus tard le #82 captait une passe de 47 verges. Sa première au niveau universitaire, à son premier match. Nicolas a joué son collégial avec les Volontaires de Sherbrooke...le jeune va s'en souvenir longtemps! Quand on parle de bien d'utiliser son personnel!!
Ce que coach Éhier a fait c'est pas sorcier. Il a simplifié le cahier de jeu pour miser sur l'exécution! 

Prêt pour la guerre???

L'uniforme noir sera d'occasion

La guerre...All Black!!
Même si les entraîneurs vont essayer de calmer le jeu... ça sera la guerre dimanche au Stade-Telus. Les matchs contre les bleus sont des matchs extrêmement physiques, voire même salauds. On se souvient du piétinage du logo au Peps, du coup de point dans les parties de Miguel Robédé, du plaquage sévère de Yves Hercules sur Niki Demers et Fredo sur un Bleu au Cepsum, Arnaud qui se fait expulser l'an passé...etc.. Il n'y pas pas de demi-mesure, c'est des matchs toffs et durs pour le corps.
L'équipe qui sera gérée le mieux leurs émotions et garder la tête froide, aura une favorable option sur la victoire!

Prêt pour la guerre???

Coach Maciocia insistera suremEnt sur la discipline

L'ADN des Bleus
Les Carabins ont une réputation de ''bad boys'', généralement l'équipe la plus punie au Canada. Avec l'arrivée de coach Maciocia les Carabins étaient devenus l'équipe la moins punie. Cette année, elle est de retour au sommet avec 150 verges par match de punition comparativement à 58 (2e au pays) pour Laval. Le match pourrait se jouer à ce niveau ...discipline!


Duel de coach
Il n'y a pas à dire que ce  match sera d'une grande qualité au niveau du coaching. Les meilleurs duos de coachs de la conférence voire même au Canada s'affronteront. Ça sera une bataille épique pas juste pour les joueurs sur le terrain, mais aussi sur le side-line. Coach Maciocia etThorpe versus coach Éthier et  Fortier. Qui aura la meilleure stratégie?

Prêt pour la guerre???

Quelle équipe du Québec ira à la VANIER

Billet direct pour la Vanier?
Le match de dimanche est plus important pour le Rouge et Or à mon avis. Ils se doivent de gagner sinon gagner la semaine prochaine au CEPSUM  ne sera pas une mince tâche. Si on perd dimanche ça pourrait valoir dire jouer la Dunsmore à Montréal. Ce n'est vraiment pas l'idéal. L'équipe du Québec qui sort de la conférence jouera contre les Maritimes. Ce qui veut presque dire, un billet direct pour le gros match à Toronto!

Ces duels aller-retour favorisent le Rouge et Or selon moi. Pourquoi? Il n'y a pas une équipe avec autant de profondeur que le Rouge et Or au Canada. Au final, il va y avoir plusieurs éclopés après ces deux matchs.
Guerre ....amicale dès 11h!!
J'aurai l'amabilité de recevoir mes bons amis des Bleus à mon tailgate. Débat animé en perspective, autour d'une bonne bouffe et du jus de pomme%$)*&#... Alors les Deux Fans, Maître du Monde, Dom Bernier on vous attend comme seuls les fans de Laval savent le faire...avec classe!!
Je suis en feu ....et vous??

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raton66 5490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte