Magazine Basketball

Mike Brown veut ménager Kobe Bryant

Publié le 03 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Baisser le temps de jeu de Kobe Bryant sans pour autant le vexer, voilà la difficile mission de Mike Brown cette saison. Si les Lakers possèdent une équipe qui fait rêver, le technicien sait que la saison sera longue et que c'est en playoffs qu'il aura besoin d'un Kobe Bryant en pleine forme.
Le Black Mamba lui, ne comprend pas vraiment pourquoi il devrait se reposer. Après un été bien rempli, il a même passé sur le petit voyage en Allemagne censé l'aider au niveau de ses genoux.
"J'étais un peu occupé" rétorque Bryant, face aux médias américains. "Est-ce que je vais voyager jusqu'en Allemagne durant la saison ? Non, je crois que ça ira."

Toujours soucieux face à sa santé, les journalistes continuent donc de lui demander si toutes ces occupations de l'été (comme gagner une médaille d'or aux Jeux Olympiques par exemple) ne vont pas finir par l'entamer physiquement. Après tout, Kobe Bryant n'est plus tout jeune (34 ans).
"Je crois que cet été m'a permis de me mettre en condition de match dès le début. C'est ce que j'ai fait. Parfois, c'est plus dur d'avoir un été de repos, de perdre la forme. Votre corps endure plus de choses à retrouver cette forme au lieu de ne l'avoir jamais perdu. Donc c'est déjà un peu moins pénible."

Belle tentative de démonstration, mais cela n'empêchera pas Mike Brown de tenter de limiter le temps de jeu de sa star.
"Si je peux, j'adorerais garder son nombre de minutes bas, et ne pas le laisser jouer 38min par match. Je suis sur qu'il vous dira qu'il peut jouer 48min, ce qui serait probablement vrai s'il le fallait. Mais nous pensons que nous avons une équipe très complète cette année et j'espère que ça nous permettra de limiter son temps de jeu."

Finalement, Kobe Bryant consentira à lâcher un peu de lest, mais on sent bien que c'est à contre-cœur.
"C'est toujours un objectif d'avoir ses meilleurs joueurs autant que possible durant la saison, pour qu'ils soient le plus frais possible pour les playoffs. On verra, je suis prêt dans tous les cas."

L'arrivée de Jodie Meeks a clairement été accomplie en ce sens, et devrait rendre de bons servies aux Lakers. Si Kobe veut bien regagner le banc de temps à autre...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines