Magazine Cyclisme

Criterium international : presentation

Publié le 28 mars 2008 par Cyclisman
Valverde disputera ce week-end la 77e édition du Critérium International, qui se déroulera comme d'habitude sous forme d'une étape de sprint le samedi (193 km), d'une course de côtes le dimanche matin (98 km) et pour finir d'un petit contre-la-montre de 8,3 km.

L'italien Damiano Cunego et le luxembourgeois Frank Schleck feront office de têtes d'affiches avec Alejandro.
Pour l'étape de sprint, attention à Ciolek, Furlan ou encore Casper, et pour les deux étapes de dimanches (et donc pour le classement final, la journée de samedi ne changeant pas grand chose pour le classement général, sprint massif à l'arrivée oblige), il faudra tenir compte de la présence de Voigt (lauréat l'an passé), Julich, Luis-Leon Sanchez, Zabriskie, ou encore du jeune prodige de Rabobank, Robert Gesink.

Même si l'épreuve française ne figure pas parmis les objectifs du murcian, Valverde se montrera probablement à son avantage dimanche dans la course de côtes et surtout dans le contre-la-montre, même s'il est quand même très court. L'étape de samedi sera par contre dédié aux sprinteurs, donc Alejandro devrait rester "au chaud" dans le peloton.

L'an passé, Alejandro avait terminé second des deux étapes du dimanche et troisième du classement final.

Les 3 étapes :


   * 1re étape (samedi 29 mars) : Signy-le-Petit-Charleville-Mézières (193 km)
   * 2ème étape (dimanche 30 mars) : Les Vieilles Forges-Monthermé (98,5 km)
   * 3ème étape (dimanche 30 mars) : Charleville-Mézières => CLM (8,3 km)

CRITERIUM INTERNATIONAL : PRESENTATION



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyclisman 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines