Magazine Conso

j'ai réalisé que j'étais une grande personne quand...

Par Emmerdante @mllemmerdante


... quand on m'a donné un numéro de fixe. Bon ok, il commence par 09 mais ca fait fixe quand même, je vais peut être même m'acheter un répondeur et faire des trucs droles comme ross dans friends. D'ailleurs, en plus du numéro de fixe, je me suis sentie adulte et responsable quand je suis arrivée chez bouygues pour basculer mon forfait avec TOUS les papiers nécessaires. Chose qui ne m'arrivait jamais avant, j'étais pro dans les moultes allers retours maison-boutique parce que j'oubliais un détail. Et puis quand j'ai recu ma première facture EDF (il y a deux jours). A mon nom et tout, genre "hop là ma petite dame, tu me dois des sous et à partir de maintenant, tant que t'es pas SDF, tu m'en devras toujours, jusqu'à ta mort". Et maintenant que je conserve les tickets de caisse "au cas ou" je voudrais échanger, réclamer, me plaindre etc, parce que bon, l'argent ca se gagne durement et ca se gaspille pas, je me sens encore plus grande (pas vieille hein attention : nuance). Désormais, j'ai aussi mon nom sur un interphone, j'aimerai trop que tout le monde appuie dessus parce que je trouve ca génial d'y répondre, mais je ne connais personne dans le coin alors personne ne sonne (sauf les livreurs darty biensur, de préférence très tôt le matin, ou quand je ne suis pas là) (parce que sinon c'est pas drôle). 
Je me suis sentie grande aussi quand j'ai récupéré le colis d'une autre dans mon relais kiala, que y'avait une super imprimante dedans et que je me suis dit "allez, je la ramène" alors que personne n'aurait pu me traquer. Avant je me serai dit "bon je garde et je vois si on réclame" parce que y'a que les grandes personnes qui peuvent aller en prison. Maintenant, je sais pas si on va en prison pour un vol détourné d'imprimante, mais dans le doute... Je me suis sentie grande de remplir ma bibliothèque de livres et de trouver ca génial, d'avoir une bibliothèque. Ou quand j'ai acheté un style de fer à repasser, alors que depuis mes 12 ans et demi (âge auquel mon ingrate de mère décida de ne plus repasser mes vêtements) je ne les repasse jamais moi même et sors toujours avec des trucs froissés. 
Je me suis sentie grande de lire et de comprendre une notice de frigo, de réussir à monter mes premiers meubles (c'était pas faute d'avoir essayé avant mais faut croire qu'avec l'entrainement de mes déménagements successifs j'ai pris le coup de main) (à l'heure où je tapote cet article je suis en direct de ma nouvelle table basse qui sent bon le bois et qui a un style du tonnerre) (et que j'ai payé une misère, j'en suis assez fière).
Heureusement pour moi deux ou trois détails de gosses m'excitent encore un peu, comme par exemple le rayon rentrée du supermarché dans lequel j'ai du passer une heure (mais bon, j'ai été raisonnable quoi parce que c'était OU les feutres stylos de couleur trop cool OU manger pendant 3 jours, j'ai choisi la raison, une fois de plus je m'épate) (la raison = manger tu suis?). Le truc qui m'excite encore plus, dans une suite logique du rayon, c'est la rentrée elle même qui aura lui après demain. J'avoue, j'en ai marre, je trépigne, j'veux retourner bosser moi, j'ai les neurones qui se ramollissent chaque jour un peu plus. De même, je continue d'harceler de MMS ma pauvre mère (la même que celle qui ne repasse plus mes affaires, non, suite à ce douloureux épisode, je n'en ai pas changé) de mes avancées dans le fameux montage des meubles, par exemple. 
Bref, cette année dans mon (nouvel) appartement qui ne ressemble plus vraiment à celui d'une étudiante (attendez que le poster très grand format de madonna que j'ai commandé arrive),  je m'observe face aux changements, face aux choses que j'arrive à gérer moi même, alors que dans la vie, j'aime bien qu'on m'assiste (voire, qu'on me serve) (comme les princesses). Et ca me fait plaisir de voir que j'y parviens sans trop de mal, sans pleurer devant un plan de meuble parce que je n'y arrive pas et que quand je suis très énervée, je pleure ou sans me couper un doigt avec un tournevis cruciforme. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emmerdante 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte