Magazine Conso

Grandir c'est choisir

Par Emmerdante @mllemmerdante
Grandir c'est choisir
Désormais, en plus de philosopher, j'invente des proverbes. Oui parce que tu vois quand tu grandis, tu es amené à faire des choix, parfois c'est facile (glace vanille ou chocolat? vanille évidemment), et parfois ça l'est moins. Par exemple, cette année, ça l'était moins. 
J'ai du choisir entre la fac et l'école privée, le stresse des partiels et les grands amphis ou me la couler plutôt douce dans de petites classes. J'ai du choisir entre paris et nantes : et puis j'ai choisi Nantes. Bon j'avoue la je l'écris, mais je le réalise pas trop encore : ça me fait bizarre de me dire que je vais plus avoir de carte imagin'r l'année prochaine. Ca me fait aussi bizarre de me dire que je vais prendre le tram (chose étrange dont j'ai très peur, je n'en vois jamais, je regarde 15 fois avant de traverser etc). Ca me fait bizarre de me dire que je vais arriver dans une ville ou je ne connais no one et que si je déprime, y'aura peut être personne d'assez proche (sens propre et figuré) pour aller boire des coups. Et puis je vais me perdre, dans une ville que je connais pas (bon heureusement on capte la 3G la bas hein dites? Pour l'iphone, il me guidera).
Si je prends le verre à moitié plein je me dis que je quitte enfin ces connards de parisiens (vous en faites pas je vous aime quand même au fond), qui râlent toute la journée et puent dans les transports. Je vais enfin voir du pays quoi, parce que la région parisienne et les doudounes montclerc, j'ai donné merci. En plus à Nantes, ils font des bonnes crêpes, et de la bière pas chère, et moi j'aime bien les crêpes au sucre et j'aime bien quand la pinte coute moins de 3 euros. En plus, j'ai une copine qui va peut être me rejoindre. Et dans ce cas là, on fera une colloc du futur. Si elle vient, le weekend prochain je l'embarque chez Ikea, je me mets en recherche active de grands posters de Madonna (pour la déco), on collectionnera les trucs de beaufs dans les packagings de cordon bleus pour coller sur le frigo. J'ai essayé de négocier un coffre pour les déguisements et un chat : pour le coffre le tour est dans la poche, pour le chat apparament c'est mort ("ça fait caca partout"). (bon j'avoue l'idée de ramasser les crottes ça m'a moins motivée du coup). J'aimerai bien aussi qu'on ai une méga grande bibliothèque avec plein de livres, des grands bocaux pour le thé (bon même si ces temps ci je ne bois que du café) (le thé ça fait hype qu'on le veuille ou non). Si on pouvait aussi installer un hamac quelque part dans l'appart, je serai joie. Oui parce qu'à Nantes l'avantage c'est que t'as le double en surface pour le même prix comparé à Paris. Hé ouais, l'année prochaine, j'habiterai surement dans un château (enfin pas vraiment mais ça sera pareil pour moi). 
Bon seulement, c'est vrai que mes copains me manqueront un peu, mais ça, c'est une fausse barrière, parce que l'année prochaine ils se tirent tous en erasmus ou en province. Au moins je sais déjà à peu près ou je vais partir en vacances selon leur destination (rome, europe de l'est ou peut être même new york AU CAS OU je gagnerai au loto). Et puis voilà, je suis pas la seule à grandir... 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emmerdante 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte