Magazine Conso

Et si on jouait à la bl(o/a)gueuse mode?

Par Emmerdante @mllemmerdante
EPISODE 1 : LES HEADBANDS
"Coucou les filles" (car chaque billet de blogueuse mode commence par là),
Dans la vie, je ne préoccupe pas que de mes études, de mes soirées, et de mes fixettes alimentaires (knackis, compotes, yaourts nature). Dans ma vie aussi, il y a les trucs de filles. Bon, ce pan de ma personnalité est encore "nouveau", une sorte de féminité que je me suis trouvée y'a quelques temps comme ça POF alors que j'attendais le bus (enfin non, mais ce fut un long processus, si ça t'intéresse j'en ai déjà parlé ici, il y'a longtemps). (là c'est l'étape je te raconte un peu mes états d'âme car la blogueuse mode a aussi un coeur, tu sais)
Petit à petit, j'ai découvert toutes les mines d'or qu'internet pouvait m'offrir : des fringues méga cool et méga moins chères que ce qu'on peut trouver ici, des pièces que personne ne risque d'avoir dans ta promo/ton RER/ta soirée. Avant ça m'arrivait jamais, mais aujourd'hui, parfois on me demande où j'ai trouvé tel tee shirt ou cette paire de pompes. Bref. Pourquoi faut toujours que je passe par mille chemins pour arriver où je voulais en venir? 
Tout ça pour dire, lecteur : ici s'annonce une nouvelle "rubrique" de ce blog. On va parler FUTULITÉS de nanas. Hé bah ouais, mon vieux. Toujours dans la dérision, ne perdons pas nos bonnes habitudes bien sur. 
Récemment, j'ai eu une déprime capillaire (terme de blAgueuse mode), je savais plus quoi faire avec ma tignasse fourbe. Comme je les laisse pousser, je suis un peu dans une phase "bâtarde" ou la coupe est moche mais que si je recoupe, bah ça risque pas de pousser. J'ai donc du trouver un stratagème. Je suis assez forte en stratagème. Souvent quand tu cherches un truc, tu demandes sur Twitter, parce que y'a toujours quelqu'un pour te porter conseil (que dis je : accourir pour te sauver, car souvent la blogueuse mode à des hordes de folllowers qui la vénère et serait prêt à tout pour elle) 
On m'a conseillé forever 21. J'ai déjà fait une commande sur le site, tout c'était bien passé, et puis j'aime bien le style, tout est 100% hipster, tête de loup, franges et triangle, sur ce site je suis joie et amour. Bon je me retiens car si j'achète tous les trucs imprimés, je vais finir avec un style "sapin de noël", mais comme je ne suis pas riche, je me contente de faire des paniers et de quitter le site quand je sens que je vais sortir ma CB (only god can judge me pour ça). 
Comme toute blogueuse mode, je vais faire péter mon book de mannequin. J'espère que tu es prêt, j'ai tourné ça à ma sauce pour que tu vois le résultat et mes différentes façons de me coiffer avec headbannnnd (un serre tête quoi. mais ça fait plus stylé de le dire en anglais, ça montre que la blogueuse mode est internationale) (normal aussi, on lui paye des billets en première pour siroter du champagne, voir des défilés et manger des trucs de blogueuses mode) (par exemple un gros hamburger bien gras alors que la nana fait du 32 tout mouillé, tu sais la taille en dessous du 34?)
Tête du début : je suis triste et j'ai des cheveux qui sont trop nazes. 

Et si on jouait à la bl(o/a)gueuse mode?

bouhouuuu que vais je deveniiiiiir

Vendredi matin à 8h30 mon portable sonne, moi en pyj qui répond (juste parce que j'attends des appels pour des boulots) "heu ouais bonjour j'ai un colis pour vous là qui vient d'Hollande" (non pas Hollande le président tu sais, Hollande le pays). "-BOUGEZ PAS J'ARRRRIIIIIVE". Voilà, donc, les solutions qui se sont imposées à moi : 
Option 1 : poser le bandeau et c'est tout. (pourquoi faire compliqué quand c'est trop facile en fait?)

Et si on jouait à la bl(o/a)gueuse mode?

coucou toi!

Et si on jouait à la bl(o/a)gueuse mode?

donc voilà en vrai ça donne ca. 

Headband à choper direct si t'as une soirée disco, ici à 1,60 euros (une ruine en somme) (oui je fais des links et tout comme les vraies modeuses moi!)
Option numéro 2 : relever les deux petites mèches du devant et les coincer dans le bandeau (mes descriptions vendent du rêve...)

Et si on jouait à la bl(o/a)gueuse mode?

de face 

Et si on jouait à la bl(o/a)gueuse mode?

hop sur le côté, whaou c'est choliii

Et si on jouait à la bl(o/a)gueuse mode?

tu m'touches? j'te bouffe. 

Hop, 3,90 euros, ici la bonne affaire mes frères, existent en d'autres couleurs (j'ai pris le noir. Classe et sobre, tout ce qui me représente) 
Option numéro 3 : tout relever pour l'entortiller dans le bandeau.  Ca c'est si t'as une soirée rétro ou que t'aimes bien les trucs rétro (moi j'aime bien les trucs rétros, ceci explique cela). 

Et si on jouait à la bl(o/a)gueuse mode?

sympa la déco hein? 

Et si on jouait à la bl(o/a)gueuse mode?

Option numéro 4 : le bandeau façon 118 218 En fait le principe c'est de le laisser tomber sur le milieu de son front. Bon si t'as pas un grand front comme moi, ça peut faire un peu con, j'avoue. Mais ça donne un côté hippie new wave (oula je pensais pas que le vocabulaire de l'internationalité des blogueuses mode s'acquérait aussi vite!)

Et si on jouait à la bl(o/a)gueuse mode?

jeune demoiselle recherche un mec mortel, ouais ouais

Headband 3,90 euros c'est par là
Option numéro 5 : le bandeau plutôt que le headband.  Bon on évite de s'habiller avec plein d'excentricités le jour où on le sort, mais ça donne un petit style féminin cool, j'valide. 
Et si on jouait à la bl(o/a)gueuse mode?

 Bandeau violet, 3,90 euros  hop là 

Et si on jouait à la bl(o/a)gueuse mode?

j'étais obligée de vous faire une petit duke face pour respecter le mythe

Bandeau motifs "plume" (mais ça s'voit pas là) c'est ici, toujours à 3,90 euros
Merci donc à Forever 21, j'ai refait ma garde robe capillaire. Ca va, t'es pas mort de toutes ces photos de moi? Bon, dis moi si ça t'intéresse en vrai que je parle un peu de mes trouvailles fringues, bijoux et autres de temps en temps? Sur ce, je peux vous dire que les blogueuses modes doivent mettre un temps fou à faire leurs articles ! Ca fait plus d'une heure que je suis là, moi. (au lieu de bosser). 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emmerdante 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte