Magazine F1/moto

Le docteur, Paul et Nico au Japon.. sont très confiants

Publié le 04 octobre 2012 par Khymo1 @actumoteurs
jm1223se189 300x200 Le docteur, Paul et Nico au Japon.. sont très confiants

© Sutton / Force India
- Flou de vitesse sur une VJM aux stands-

Il s’agit bien sur du Dr Vijay Mallya, Paul di Resta & Nico Hulkenberg de l’équipe Sahara Force India F1. Qui accumulent depuis 2 courses et demie des résultats plus qu’intéressants, classant même une de leur monoplace devant les trop lourdes Lotus Renault.

Que pensent-ils de Suzuka, et imaginent ils continuer les perfs entrevues depuis le début de l’été? Force India continue encore à faire évoluer sa monoplace et joue sa carte à fond, grâce à leur partenaire moteur Mercedes.  Voici les déclarations des 3 comparses avant Suzuka:

« Dr Vijay Mallya savoure une autre quatrième place à Singapour et se tourne vers le Grand Prix du Japon. » lit on sur leur site média officiel.

Q: « Sahara Force India a pris une autre quatrième place à Singapour – il semble que l’équipe progresse lentemen, sans cesse, avec une marge de + en + plus étroite vers le podium …? »
DrVM: « Comme je l’ai dit auparavant, il y a de la chance qui nous a échappée. Espérons que cela nous arrivera un jour, parce que nous avons montré au rythme de la voiture, que nous sommes très biens. C’est la deuxième fois que nous avons finissons quatrième au cours des trois dernières courses, nous sommes… la demoiselle d’honneur un peu trop souvent! Paul a conduit fantastiquement, vraiment bien et nous avons gagné 12 points. Il n’est pas mauvais d’être assis à ce stade de la saison avec 75 points au total – ça veut dire que nous avons parcouru un long chemin ».

Q: « Sauber et la capture de leur place au championnat, un objectif plus réaliste aujourd’hui? »
Dr VM: «Je me souviens encore de la situation en 2010, lorsque Williams nous a coiffé d’un point à la dernière course, donc je suppose que ce n’est pas fini jusqu’à ce que le champ’ soit terminé! J’espère encore que nous pourrons le faire et un podium, une manière forte qui pourrait aider à éliminer l’avantage en points que possède Sauber. Tout dépend de la force de nos adversaires et où ils sont dans les six dernières courses, mais nous avons certainement un très bon élan avec ces deux dernières courses. »

Q: « Toute réflexion faite sur Suzuka? »
Dr VM: «Historiquement, Suzuka n’a jamais été notre meilleure piste, mais j’espère que cette fois, l’équipe aura quelque chose dans sa manche. Je pense que nous avons été assez cohérents sur la plupart des pistes cette saison donc nous sommes assez confiant sur le fait que nous pouvons accomplir un truc bien ce week-end. J’espère évidemment que nous pourrons tirer quelques lapins de notre chapeau au Japon et en Corée et d’en repartir avec quelques points supplémentaires. »

Q: « Paul, vous avez dit que votre résultat à Singapour a été le plus beau jour de votre vie de pilote en Formula One – elle vous donne la confiance supplémentaire pour le reste de l’année? »

PdR: « Lorsque nous nous sommes qualifiés sixième, nous savions que ça allait être difficile de maintenir la même constance que dans la course, mais les choses se sont très bien faites et j’ai été en mesure de contester Fernando pour le podium dans le dernier relais. Je pense que nous avons beaucoup appris sur la façon de Singapour pour profiter au maximum de la voiture et le but maintenant est d’essayer de répéter la forme que nous avons montré vers la fin de la course. Si nous pouvons faire cela, l’élan va se poursuivre. »

jm1223se34 300x200 Le docteur, Paul et Nico au Japon.. sont très confiants

© Sutton / Force India
- La VJM en action-

Q: « Vous avez couru à Suzuka pour la première fois l’année dernière – que pensez-vous de la piste? »
PdR: « C’est une piste qui est tout au sujet aéro c’est donc un véritable test de votre voiture. J’ai aussi trouvé très technique ce goudron, avec des virages comme les courbes de la « S » où vous avez besoin d’un changement de l’orientation ultra rapide. Trouver le « sweet spot » n’est pas facile parce que la moitié de la piste est constituée de lignes droites donc vous avez besoin d’efficacité/motricité  ainsi que d’appuis pour les virages à haute vitesse. La dégradation des pneus est également élevée, une voiture neutre est ce que vous avez besoin pendant la course. La chose qui m’a surpris l’an dernier a été l’engagement et l’enthousiasme des fans. Même le jeudi les tribunes étaient occupées. Cela en fait donc une course spéciale et le fait que c’est une piste avec beaucoup d’histoire m’attire aussi énormément. J’aime aussi la cuisine japonaise, bien que le défi est de s’assurer que vous commandiez la bonne chose! »

Q: « Nico, parlez-nous de vos souvenirs de course au Japon … »

NH: « Ma course en 2010 avec Williams n’était pas particulièrement mémorable parce que je suis sorti avant le premier virage. C’est vraiment dommage parce que c’est une piste j’aime vraiment et avec des « coins » comme le «s» des courbes, c’est une grande expérience dans une voiture de Formule Un. »

Q: « Quels sont les principaux défis ici? »
NH: « Suzuka est certainement l’un de mes circuits préférés: c’est vraiment difficile et technique, et vous avez besoin d’un équilibre de la voiture, il faut qu’elle soit très bonne pour taper un bon tour. Parce que c’est tellement technique, il est important de trouver un bon rythme parce que si vous vous trompez dans un virage, vous pouvez perdre le tour complet. »

Q: « Comment vous sentez-vous alors que nous entrons dans les six dernières courses de la saison? »
NH:  »Je me sens positif et nous avons généré une bonne dynamique au sein de l’équipe récemment, donc je veux que ça continue. L’objectif est de continuer à obtenir des résultats cohérents dans les points. »

Interviews officielles données sur le site média Sahara Force India

Cet article Le docteur, Paul et Nico au Japon.. sont très confiants est apparu en premier sur Actu Moteurs

Articles similaires:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines