Magazine High tech

Apple / Intel : une rupture à terme ?

Publié le 04 octobre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Selon un article d’anticipation paru aujourd’hui sur le site Bloomberg Businessweek, Apple songerait à mettre un terme à sa collaboration avec le constructeur Intel.

La société américaine qui équipe les MacBook et iMac du constructeur de Cupertino serait ainsi écartée des machines sous Mac OS afin que ces dernières se différencient plus des machines sous Windows.

Apple / Intel : une rupture à terme ?

Citant des sources anonymes, Apple pourrait à terme se rapprocher de constructeurs concurrents (AMD en tête) afin de proposer des machines optimisées pour un environnement logiciel qu’elle entend faire évoluer au fil des années.

Si l’époque PowerPC (ces puces développées conjointement entre ingénieurs Apple et IBM) est révolue, il n’empêche que l’introduction des puces Intel au sein de l’offre d’Apple aura permit une adoption massive de ces machines auprès du grand public.

C’est également une décision qui pourrait avoir de lourdes conséquences auprès des éditeurs de logiciels (Adobe pour ne citer que lui) qui travaille main dans la main avec Intel sur l’optimisation des environnements de développement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine