Magazine Cinéma

[Test DVD] The Lucky One

Par Wolvy128 @Wolvy128

[Test DVD] The Lucky One LE FILM

Synopsis:

Le sergent Logan Thibault (Zac Efron) rentre aux États-Unis après sa troisième mission en Irak. Il garde dans sa poche une photo qui, à son avis, lui a sauvé la vie. Sur la photo figure une femme inconnue. Il décide alors de la chercher et lorsqu’il l’a enfin trouvée, il commence à travailler pour elle dans l’entreprise familiale. Malgré sa méfiance originale à l’égard de cet étranger et malgré ses problèmes privés, elle tombe rapidement amoureuse de lui et une romance naît entre les deux personnages. Logan espère que Beth (Taylor Schilling) sera bien plus qu’un ange gardien…

Casting:

Réalisateur – Scott Hicks
Acteurs & Actrices – Zac Efron, Taylor Schilling, Blythe Danner, Riley Thomas Stewart, Jay R. Ferguson…

Critique: ★★★☆☆ 

The Lucky One (en français Le Porte Bonheur) est un film de Scott Hicks adapté du roman éponyme de Nicholas Sparks, à qui l’on doit notamment le célèbre The Notebook et plus récemment Dear John. En ce qui me concerne, je dois dire que j’ai plutôt bien apprécié ce film qui, malgré une histoire extrêmement simple, est tout de même parvenu à me séduire. Et cela en grande partie grâce à Zac Efron et Taylor Schilling dont l’alchimie à l’écran est on ne peut plus évidente. Du coup, ils sont tout à fait crédibles dans leur personnage et on a absolument aucun mal à croire à leur histoire d’amour. D’ailleurs, je ne connaissais pas du tout Taylor Schilling avant de voir le film et c’est une vraie révélation pour moi tant elle rayonne dans le rôle de cette jeune maman célibataire épanouie.

Néanmoins, le film alterne quand même le bon et le moins bon et n’échappe pas à quelques longueurs facilement évitables avec un scénario plus efficace. En effet, si le début du film est plutôt réussi, la suite est en revanche un peu plus laborieuse et peine vraiment à surprendre le spectateur. Sans compter que si certains clichés sont habilement évités, d’autres le sont beaucoup moins. Cependant, malgré ces petits défauts, je ne me suis jamais véritablement ennuyé car la photographie du film est tellement belle que même lors des passages plus lents, on en prend littéralement plein la vue avec la beauté des paysages. Je n’ai pas forcément adoré tous les films adaptés des romans de Nicholas Sparks mais il faut reconnaître que cette richesse visuelle est une constante dans chacune de ses œuvres. Et The Lucky One ne fait pas exception à la règle tant les plans sont colorés et lumineux.

[Test DVD] The Lucky One
LE DVD

Caractéristiques:

Audio – Dolby Digital 5.1 Anglais, Français et Italien.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais, Italien, Danois, Finlandais, Norvégien, Suédois.
Durée – 96 minutes.
Bonus – Zac and Taylor’s amazing chemistry.
ÉditeurWarner Home Video.

Avis:

A l’instar du film, le DVD est plutôt simple et efficace. En effet, celui-ci propose un menu assez classique permettant notamment de configurer le son et les sous-titres à sa guise ainsi que de lire le film par chapitres. Ensuite, le rendu à l’écran est de très bonne facture pour un DVD, ce qui présage vraiment le meilleur pour la version Blu-ray du film. Enfin, le bonus est consacré à l’alchimie entre Zac Efron et Taylor Schilling avec des interviews du réalisateur, des producteurs ainsi que des acteurs eux-mêmes. Celui-ci est particulièrement intéressant mais malheureusement assez court. Au point même de regretter quelque peu qu’il soit finalement le seul supplément du disque.

Disponible à partir du 10 octobre en DVD et Blu-ray.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wolvy128 10317 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines