Magazine

Rihanna, la briseuse de couples que le public défend.

Publié le 04 octobre 2012 par Maybachcarter

Je voulais juste rapidement attirer votre attention sur un petit truc.

Rihanna, la briseuse de couples que le public défend.

Chris Brown s’est séparé de sa petite amie afro-vietnamienne Karrueche Tran. Ca ne surprend personne je pense, ça a été annoncé depuis un moment déjà, mais le communiqué de presse officiel est tombé aujourd’hui. Bien sûr, l’étape d’après c’est bien évidemment la photo de Rihanna et Chris Brown s’embrassant passionnément, et la boucle sera bouclée. Que ces deux-là se remettent ensemble, depuis 2009, on le sait. Je dirais même que le public s’est vite passionné pour cette histoire parce qu’il y avait TOUS les ingrédients d’un bon feuilleton romantique: amour, sexe, argent, star system, drame et violence. Et tels les Roméo et Juliette des temps modernes, le public attend et espère que malgré tous les obstacles, “l’amour finisse par triompher” ! C’est niais, mais globalement, c’est comme ça que les gens réfléchissent. Quitte à devenir hypocrites, ce qui est principalement l’objet de ce post.

Je dois dire que je n’ai pas d’affection particulière pour elle, mais j’ai souvent eu pitié de Karrueche. La manière dont les gens l’ont persécuté sur internet et particulièrement, sur Twitter était complètement injustifiée. D’accord son nom n’est pas des plus communs, mais la pauvre n’a pas cessé d’en prendre plein la tronche et pourquoi exactement ? Parce qu’elle a osé se défendre face à l’ex de son petit ami. Mettez-vous à sa place DEUX secondes. Vous rencontrez un homme qui sort d’une relation tumultueuse. Vous vous mettez ensemble, mais vous sentez qu’il a toujours la tête (et le coeur) ailleurs. Que vous acceptiez de rester malgré tout, cela vous regarde. Par contre, comment prendriez-vous le fait que l’ex de votre compagnon passe ses journées à dire PARTOUT (médias, réseaux sociaux) à quel point elle est encore amoureuse de votre petit ami ? Pire, que les amis/fans de cette ex en question se moquent de vous, de votre physique, de votre nom etc… ?

Je m’en fiche que Rihanna ait été là bien avant, qu’elle soit le véritable amour de Chris Brown et autres. Le fait est que ce dernier était EN COUPLE, et ça n’a JAMAIS empêché Rihanna d’écrire des messages d’amour lui étant adressés (je la suis sur Twitter donc je peux vous dire qu’elle lui en a dédié, des tweets). Quand Karrueche a fini par réagir, les fans de Rihanna lui sont tombés dessus comme si c’était ELLE qui était en tort alors que non. A nouveau, que lui reproche-t-on ? De protéger son bifteack ? Même si son couple était voué à l’échec, cela ne donnait absolument pas le droit aux gens de la persécuter virtuellement parce que sa rivale est une superstar et elle, non.

Quand Alicia Keys s’est mise en couple avec Swizz Beats alors qu’il était marié, on a TOUT lu ! Les blogs people l’ont traitée de briseuse de couple, voleuse de maris etc… Même chose pour Angelina Jolie. Je suis désolée, mais ici, Rihanna a le même rôle. Bien sûr, Chris et Karrueche n’étaient pas mariés et n’avaient pas d’enfants. Mais qu’est-ce que ça change ? Chris Brown était en couple et porte une grosse part de responsabilités. Mais Rihanna également ! Quand elle a déclaré à Oprah Winfrey au mois d’août 2012 qu’elle était encore amoureuse de Chris, je me suis sentie très gênée et mal à l’aise. Et pour tout vous dire, j’ai trouvé que c’était un peu un manque de respect. Mais c’est Rihanna, on laisse passer, n’est-ce pas ? N’oublions pas que ce qui a provoqué la bagarre entre Chris et Rihanna en 2009, c’est une (autre) femme. Les gens qui défendaient Rihanna disaient à l’époque qu’elle avait eu raison de s’emporter contre Chris parce qu’elle avait trouvé des preuves qu’il voyait une autre fille. Mais là par contre, quand c’est ELLE (Rihanna) qui est l’autre femme dans l’histoire, on ne dit rien. Deux poids, deux mesures.

Je comprends pas ce traitement de faveur de la part des médias. Et encore moins du public de manière générale. A croire qu’on est dans une télénovela où peu importe ce que les deux acteurs principaux font, la fin (cf. qu’ils soient ensemble) justifie les moyens. Par ailleurs, je ne mets pas Karrueche en position de victime. Elle savait TRES BIEN ce dans quoi elle s’engageait. Et même si elle n’a fait que jouer un rôle (certains disent qu’elle a été payée pour jouer la copine de Chris le temps que les choses se calment), cela ne justifie toujours pas que Rihanna et sa clique se comportent de la sorte. Si Karrueche était une amie à vous, je ne suis pas sûre que vous trouveriez normal que Mlle Fenty soit la “boss” en empiétant sur la relation d’autrui. Peu importe qui a été là avant l’autre, combien de temps la relation précédente a duré, une personne en COUPLE est en COUPLE. Et aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai pas vu Chris Brown faire autant de simagrés quand Rihanna était avec Matt Kemp.

Quoi qu’il en soit, ils n’ont qu’à finir ensemble ces deux-là. Ce que la foule veut, la foule aura. C’est juste dommage que Karrueche n’ait pas profité de l’occasion pour lancer sa propre carrière. Ou peut-être qu’elle était véritablement amoureuse et désintéressée. Si c’est le cas, ça a été sa seule erreur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maybachcarter 4166 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte