Magazine Santé

Éviter le rejet de l´appareillage: le non utilisateur

Publié le 05 octobre 2012 par Cs

Le passage de l’utilisateur au non utilisateur et vice versa

 

 

Il y a deux questions importantes que l’audiologiste doit se poser :

 

Est-ce que ce possesseur d’appareils de correction auditive qui ne les utilise pas peut-il être converti en utilisateur de ses appareils ?

 

Nous croyons que la réponse est définitivement OUI. Les personnes n’utilisant pas leur appareil de correction auditive développent ce pattern comportemental principalement du fait des situations de vie quotidienne dans lesquelles ils évoluent. S’ils évoluaient dans des endroits calmes avec des partenaires coopératifs, ils trouveraient probablement leurs appareils de correction auditive très utiles. Une utilisation appropriée des stratégies personnelles visant à modifier les situations de vie quotidienne ou même adapter l’utilisation des appareils selon les situations devrait conduire à des conditions plus adéquates et encourageantes pour l’utilisation des appareils.

 

Pour ceux ayant une fonction cognitive relativement peu développée ou pour ceux ayant une perte auditive empêchant la perception de la parole, de telles solutions simples ne devraient pas modifier l’utilisation de leurs appareils.

 

Y-a-t-il des gens ayant utilisé leurs appareils avec succès pendant des années, qui les rejettent par la suite ?

 

La réponse est là encore définitivement OUI. Le rejet des appareils de correction auditive peut résulter d’un changement dans les situations dans lesquelles vit la personne. Les situations peuvent devenir intolérables en devenant plus bruyantes, plus réverbérantes, ou plus éblouissantes, ou quand le nombre de partenaires coopératifs diminue.(Crédit photo Unitron)

utilisateurs, aides auditives, unitron, satisfaction,rejet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cs 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine