Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 05 octobre 2012 par Ericguillotte

- que 630.000 français ont été victimes d'un vol de portable. En 2010 ! On ne le sait que trop, tout augmente, ça sera pire cette année. Des solutions existent. Parlons-en ! Notez bien votre code IMEI, il est unique et vous permettra de bloquer votre appareil en cas de d’empreint trop interminable. Les autorités ou les régies de transport conseillent aussi de ne pas tenter les voleurs et de garder votre téléphone dans votre poche. Si vous n’avez pas de poche, ils ne précisent pas ce qu’il faut faire, je ne peux pas vous dire non plus. Ils recommandent toutefois d’être vigilants. On n’y aurait pas pensé, remercions-les. Des messages sonores sont diffusés dans les bus, RER ou stations de métro, on y distribue des tracts de prévention. Il existe même des Brigades de réseaux ferrés. D’éducation et de règles de bonne conduite il n’est pas question, évitons les méthodes saugrenues ! Mais, bien que l’information reste à étudier, certains chercheurs mettraient au point des téléphones, nouvelle génération, certes avec fil, certes un peu moche, certes un peu gros, certes qui resteraient chez vous, certes pour certains recouverts de velours, mais qui, d’après les études menées par les scientifiques, dégoûteraient n’importe cambrioleur ! Proverbe improbable et inexistant du jour. Approuvons que tout ce qui reste à prouver, reste à prouver, jusqu’à preuve du contraire.

- que lorsque nous devons effectuer un trajet les yeux bandés ou sans aucun point de repère, la trajectoire que nous adoptons tend à nous ramener à notre point de départ, à la manière d'un boomerang. Bien entendu, l’information est scientifique, si bien que nous pouvons regretter ensemble ici de n’avoir pas en notre possession les vidéos des tests effectués pour valider l’hypothèse, confirmer la théorie et nous marrer un peu. Métaphore du retour aux sources, du repli sur soi voire de l’assassin qui revient toujours sur les lieux du crime, on pense immédiatement aussi, à la lecture de l’information, à la position fœtale qui rappelle la forme de l’OVAIRE susmentionné, l’Objet Volant Australien Incurvé Recourbé En son milieu, et effectivement, on peut imaginer que l’être humain à l’état d’embryon, bien lancé face au vent, à pleine main ou entre le pouce et l’index, à une inclinaison d’environ 20°, légèrement plus haut que l’horizontale, reviendrait à son point d’origine. Toutefois, les tests grandeur nature semblant difficiles à mettre en place, l’homologation de l’hypothèse initiale est renvoyée aux calendes, grecques si possible. Pour faire concis, admettons que tout ce qui reste à prouver, reste à prouver, jusqu’à preuve du contraire.

- que Michael Schumacher annonce la fin de sa carrière en F1. Et que personne n’a envie de savoir ce qu’est devenu son homonyme Ralf, l’homme à la hanche perverse un certain jour de 1982. N’en parlons pas, s’il vous plait, le souvenir est trop douloureux, les reviviscences de bouleversements adolescents de ce type ne se font pas en public, je pleurerai seul au rappel de ce déplaisant moment footballistique plus tard et loin de vos yeux. En revanche, Arnold Schwarzenegger sort sa biographie. Voilà. Ça ne fera pas pousser plus vite les topinambours que je n’ai pas plantés dans mon jardin, d’autant que je ne sais même pas si c’est la saison, ni si ça se plante, mais pour les indociles qui joueraient au scrabble avec les noms propres, ça peut toujours aider ! Oups, j’allais oublier, en Géorgie, on annonce la cohabitation entre le président Mikheil Saakachvili et le nouveau premier ministre Bidzina Ivanichvili. Ça peut servir aussi, enfin, je crois. Acceptons que tout ce qui reste à prouver, reste à prouver, jusqu’à preuve du contraire.


Retour à La Une de Logo Paperblog