Magazine Côté Femmes

Glamour?

Publié le 05 octobre 2012 par Lesimparfaites
Et quoi encore?
Glamour?
À 3 heures du matin, qu'on allaite ou qu'on donne le biberon, y'a vraiment une fille qui s'écrit «Wow! Qu'elle est glamour, ma vie!»  (franchement, on est plutôt une gang à rêver de juste 3 heures de sommeil en ligne! ou à rêver simplement de prendre une douche, se raser les jambes, s'occuper de notre repousse, etc.)
Ça me dépasse! L'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal a investi tout cet argent pour la pub, la page web et tout pour nous vanter le côté «glamour» de l'allaitement. Vraiment? Les vraies affaires, ça ne leur tentait pas? Du genre les mères qui sont ultra fatiguées (être glamour, de service jour et nuit, ça épuise quand même!) ou celles qui taisent leur dépression post-partum par peur d'être jugées (non, elles ne se sentent pas glamour, loin de là!) ? Non? Au lieu de nous vanter l'un ou l'autre des choix des mères. Je m'en fous totalement que la pub soit pour l'allaitement. Je n'aime juste pas l'idée qu'on montre le côté doré de la maternité. En l'exagérant. Et surtout en blessant nombre de filles au passage. Parce qu'être une mère qui vient de passer trois nuits d'affilée avec un bébé qui hurle sa vie, se tord de coliques et qui boit sans cesse, je n'aurais pas du tout envie de me faire miroiter le côté glamour de la maternité avec Mahée Paiement maquillée, coiffée, super bien habillée, sûre d'elle, etc.
Cette photo je la trouve provocante, car elle accentuera peut-être le sentiment de culpabilité de certaines mères qui ne se trouvent ni bonnes, ni belles, ni glamour, ni chic en train de s'occuper de leur bébé. On projette un image fausse de la maternité. Une bien belle image... de magazine. À mille lieux de ce qui se passe dans les vraies maisons. Franchement, on n'est pas dupe!
Allaiter parce que c'est glamour, c'est n'importe quoi! On fait notre choix pas parce que c'est glamour. Plutôt, parce que ça nous convient, point. On ne choisit pas plus le biberon parce qu'on verrait une pub dire «Le biberon, c'est sexy!». C'est n'importe quoi.
Vous en pensez quoi?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine